Hola tout le monde, c'est mon deuxième message sur ce forum donc je suis relativement nouveau, mais depuis toujours je rêve de faire de la moto cross et de viser la compétition. Mais évidemment un problème se pose, je ne sais pas par où commencer je suis complètement embrouiller par toutes ces fédérations ces histoires de licence, de moto club et de stage... Et j'aimerai évidemment donc être éclairé sur ce sujet. J'ai passé mon aprem et une partie de la matinée a chercher comment m'y prendre mais sans résultat (en Belgique).
Donc voila niveau physique j'ai une petite restriction(pour ne pas dire énorme) et heureusement temporaire j'ai été opéré du dos septembre dernier le 15 j'ai une grave scoliose qui a due être traiter, donc j'ai maintenant deux barres de titan dans le dos me soutenant la colonne donc je suis très solide et très fragile a la fois en effet pour l'instant j'en suis encore a la guérison et la rééducation donc les crochets qui maintiennent ces barres n'ont pas encore totalement cicatrisé, mais le seront septembre prochain. Donc évidement gros saut a évité et le déplacement d'objet lourds n'est pas conseillé mais pour réapprendre les bases( car j'en ai fait un peu étant petit)sa devrai être possible sans problèmes. (enfin quand je vois des bikers paralysées qui en font encore je me dis que je n'ai rien comparé a eux...
Voila page médicale tourné j'en viens a la vraie question: par où commencé ? Faut il commencé tout seul en autodidacte avait des petits conseils trouvé ici et là sur internet ou vaut il mieux faire des stages ou des cours particulier si sa existe 😃 ? Je suis dans une impasse. Je n'ai pas encore de moto ni de protections ni rien du-tout. Je pars de zéro et j'aimerai des conseils pour m'en sortir. Et je ne pense pas habité dans la meilleur région pour ce sport (Bruxelles, Ixelles). Et pour couronner le tout je risque de déménagé en France d'ici la fin de l'année lol. Niveau moto je pense qu'une Yam YZ125 serai superbe, est les protections classiques casque... Mes parents on un budget très serré en ce moment de crise mon père travaillé a Yamaha(musique 😃) Mais ils on fermé en Belgique pour déménager... Donc Papa sans emploi pour le moment mais plus pour longtemps oufff... Si vous avez des conseils n'hésitez pas, et si éventuellement quelqu'un qui habite dans les alentours veut bien m'aider dans mes premiers tours de roues sa serai super 😃.
En tout cas j'espère que sa n'est pas trop long a lire car j'ai fait un roman énorme pour vous dire en clair que je suis blessé mais que j'aimerai commencé la moto cross et je ne sais pas comment lol.
Bien a vous
A+
Yann