Salut à tous et merci d'avoir pris le temps de la regarder !
Fred a écrit
Très chouette. J'aime bien le montage, on voit que tu maîtrises. C'est sympa aussi d'avoir une copine qui joue le jeu.
Certaines musiques m'irritaient un peu mais ça c'est perso.
Sinon comment cela se fait-il que tu postes ton premier message après 2 an et demi ? Tu es un grand timide ou nous sommes de grands malades ? http://www.mxforum.be/public/style_emoticons/default/transpi.gif
PS: File te présenter
Pour les musiques je peu comprendre (surtout "le rock tchèque" comme m'a dit un amis pour me charrier 😃)... Mais c'est trés dur de trouver des morceaux convenables libres de droits. J'ai passé énormément de temps sur jamendo à écouter des trucs en tout genre, et au final j'ai jamais trouvé ce que je cherchais. J'ai pleins de musiques "à vidéo" mais j'ai pas les moyens d'aller payer des droits pour la diffuser tranquillement...
Pour le premier poste 2 ans apres l'inscription l'explication est simple : pour avoir accès au forum en lecture il faut être inscrit, y'a deux ans j'ai du tomber sur un lien menant ici et me suis inscrit pour en lire le contenu. Bref, je suis retombé sur le forum y'a pas longtemps et j'y ai posté ma vidéo. Et apres lecture de vos commentaire je me rends compte qu'en effet vous êtes de grand malades et que ça tombe bien parce que j'aime assez le style 😉 Peu être y resterai-je un peu plus que prévu !
MXF_Fred a écrit
Manque peut être la manche du samedi soir a l'hotel B&B
sinon c'est vrai que cette vidéo est bien sympa 
héhé, et dieu sait que c'etait la meilleure manche ! Je n'ai malheureusement aucune image de l'épreuve, peu être juste la chauffe des moteur mais bon, rien de bien intéressant, à moins d'être un grand romantique...
onlytommy a écrit
Joli boulot. Au niveau de la stabilité quand tu filmes, t'appuies les coudes quelque part? Tu poses la caméra directement sur un support?
Et tu utilises quoi comme programme? J'ai AVS video editor parce que c'est un des seuls qui lit les mp4 mais il est assez limité au niveau des effets.
Merci et félicitations
Alors pour la stabilité je coupe ma respiration et j'appuie mes coudes contre mon thorax. On a un peu l'air con mais debout pour un plan fixe j'ai pas trouvé mieux... Je voulais acheter un peid avant d'y aller mais manque de moyens. Pour le reste y'a un stabilisateur d'image assez performant sur le caméscope.
Pour les programmes je fais tout via Sony Vegas et Virtualdub pour l'encodage final. Mes fichiers brut sortis de mon caméscope sont en AVCHD, dans un *.mts.
PS/EDIT : Vous l'avez matté en HD j'espère, parce que j'ai acheté le caméscope une fortune pour une bonne qualité d'image, youtube m'en entube (yeah) une bonne partie, alors la matter en 360p ça serai vraiment dommage...