1er chose tu as l'option 65 sur laquelle tu sais adapter un ''coopling'' embrayage automatique mais je te le dé conseil (experience perso)
pour moi en ayant déjà rencontré noah, je le laisserais pour l'instant en 50, jusqu'à juillet août...a partir de la commence les trainings sur la 65cc, d'abord sur champ/ prairie,et ensuite sur un circuits un peu a la fois il prendra les repères pour les changement de vitesses.
ne le fait surtout pas rouler du jour au lendemain sur un circuit avec sa news machine..... s'il se fait une frayeur.....ne passe que sur un circuit un efois QU'IL sait passer les vitesses raisonnablement, ensuite laisse le rouler avant de reprendre la technique.
Pour le fait qu'il va gagner ou pas de la technique par rapport au autre de son âge....oui et non, il gagnera de la technique mais je dirais que les autres gagnerons eux aussi de la technique sur les vitesses.
Une fois qu'il rouleras en 65 vitesses, ce sera a toi de voir comment il gère cela,
logiquement, ( je te parle la encore une fois de l'expérience vécue), si tu le laisse rouler en 50 auto et que tu commences les trainings en 65 vitesses, après qq temps il devrait gagner de la vitesses sur la 50 car il va la pousser plus loin...
par contre tu dois pour moi de toute façon le faire faire cette année sa dernière en 50, ensuite qu'il soit trop petit ou pas il dois passer 65 sinon la il va perdre beaucoup.
Ta mon N° via mon FB si tu a besoin de plus d'infos. ;-)