Pour moi ça aura été vote blanc sur toute la ligne. Entre les incompétents, les idéalistes, les extrémistes et les têtes de noeud, j'arrive pas à choisir à quelle sauce j'ai envie qu'on se fasse bouffer.
Franchement, le premier probleme viens des médias. Je suis à 100% pour la liberté de la presse, mais il faudrait quand même un minimum de contrôle sur les conneries qu'ils débitent. C'est bien à cause d'eux que plus personne veut prendre d'initiative et de foutre des grands coup de pied dans la fourmiliere. Ce sont eux qui tiennent les rennes du pays à la limite...
Ce sont les premiers à exagérer les choses, à tout transformer uniquement pour nous vendre leurs reportages de merde. A chaque fois qu'il y a un gros scandale, ça me donne envie de rigoler. Au lieu d'avaler tout rond leurs reportages, allez parler avec les personnes qui savent vraiment ce qu'il s'est passé, et c'est pas du tout la même chose...
Petit exemple: Je sais pas si vous vous souvenez du "bordel" Socatri (en réalité Areva, car Socatri n'existait déja plus au moment de cette histoire), ou une solution "ultra méga de la mort qui tue" radio-active s'était déversée dans une nappe phréatique. Environ 200 litres. Sur les 200 litres, une infime partie était effectivement passée dans la nappe, le reste avait coulé sur la dalle de béton à coté du bac. Vous savez comment ils ont procédé à la décontamination? Karsher à eau chaude avec savon. Et ça suffisait largement, c'était je sais plus combien de fois moins radioactif que beaucoup de zones naturelles dans le monde. Donc, y avait meme pas de quoi en parler dans le journal municipal de la commune. Par contre, dans l'industrie pétro-chimique, il se passe des choses 100 fois pires chaque jour mais on s'en branle. Ca fait moins peur que le nucléaire, alors c'est pas vendeur. Allez vous baigner dans l'étang de Berre à coté de Istres, et on en reparle!
C'est un exemple parmis des milliers qu'ils exagerent, qu'ils manipulent pour se faire du fric. Pendant ce temps, des têtes tombent pour rien, des mesures de sécurité inutiles sont mises en place rendant plus lourdes toutes les procédures, et les responsables se couvrent en prenant le moins d'initiatives possibles.