il y a un belle article la dessus sur le dernier mx mag.... mais législation Française
mais de toute façon je pense que cela doit encore être plus dur en Belgique vu la superficie par habitant.
Voir avec la commune concernée, plan de secteur , étude d'incidence au sol, bruit, déjà la tu as intérêt d'avoir le Bourgemestre dans ta poche sinon même pas la peine d'aller plus loin.
Une enquète d'incidence coûte +/- 500
pour te donner une idée : Hélécine : la maison la plus proche = + de 700 mètres et en bordure d'autoroute, ben quand je vois les problèmes que Patrick le proprio d'hélécine as.....pffffff
Les trous du C.... d'écolo et autres arrive déjà a faire annuler des circuits et des compétitions donc pas gagner.
J'ai un circuit prêt de chez moi il existe depuis 1966, le proprio a voulu le refaire en respectant les lois et législations, du coup a la 1er réunion d'info les nouveaux voisins du circuit sont arrivé direct avec leurs avocats.
Bref tout cela pour te dire que le parcours ne va pas être évident mais je suis de tout coeur avec toi.