Salut à tous 🙂
Je vous explique le contexte et mon problème plutôt flippant !
Mon cross avait pas tourné depuis un bye donc je me fait entretien, vidange, graissage ...
Démontage carburateur car ça démarré pas il était tout bouché l'huile à du séchée et s'est transformée en un genre de caramel dur tout était bouché !
Bref
2 coups de kick booOOp ça démarre (oui c'est un 2T) 😃
Un régime moteur plutot normal avec choke enclenché.
J'enlève le choke et la au bout de 20/30 secondes le régime moteur s'emballe TOUT SEUL genre mi régime voir plus comme si j'avais accéléré ! Je me jette sur le boutton "STOP" car à froid vraiment pas top le bourrinage sur la poignée de gaz !
ET LA C'EST LE DRAME !
Le boutton STOP n'a aucun effet !
le Régime continue sur la même vitesse excessive !
Je me jette sur l'anti parasite pour l'enlever de la bougie (mega chataigne au passage).
AUCUN effet l'anti parasite n'est plus connecté à la bougie et le moteur continue toujours au même régime !!
Le moteur gueule pris de panique le pote ferme l'essence et débranche le réservoir
le moteur continue (ya de la marge vu la cuve du carbu)
bien 1 min se passe toujours moteur en route qui crie !
obligé de démonter la bougie le temps de chopper la clef à bougie en m'isolant la main (pas deux fois la châtaigne merci)
et la ENFIN le moteur s'est arrêté faute de compression ....
Alors je trouve ça hallucinant comment un moteur peut continuer à tourner avec la bougie débranchée !!??? :? Et en + au même régime assez haut ! 
On m'a parlé d'un phénomène "d'auto allumage" :? perso je comprend pas comment c'est possible mécaniquement parlant ...
Je me suis vraiment chié j'ai eu peur de serrer le moteur vu qu'elle était froide et que le moteur est très vite montée en température.
J'ai relancer après qu'elle est refroidit le moteur a l'air d'aller bien mais j'ai un régime bizarre et elle cale JAMAIS ! Le moteur à tendance a se taper des petite montée en régime. J'ai pas trop trop insisté. On a démarré 3 ou 4 fois et chaque fois même symptôme de régime bizzare. (mais plus de montée en régime style gaz a 1/2 de la poignée)
Déjà peux t'ont me confirmer que sur un 2 temps si on accélère pas ya pas de ralentit comme sur une moto de route ou un scooter le moteur câle ?! Car ça m'a toujours fait ça sur la mienne. ( déjà que je sache si c'est normal qu'elle cale pas alors que j'accélère pas) même une fois chaude et SANS choke !...
Et ensuite si vous avez des idées par rapport aux symptomes carrément flippant, car je voudrais pas que ça le refasse et surtout pas si je suis dessus !
Avant d'aller me faire trucider chez Yamaha j'aimerai avoir vos avis et voir ce que je peux controller ?
MERCI par avance, je me sens vraiment de réparer vite un pote a eu un Renault Master avec son TAF le top on dois aller rouler. (j'ai plus d'attelage).
Cordialement 🙂