C'est vrai que pour les jeunes , se serai peut etre bien d'interdire les courses , ne meme pas les laisser rouler en "course sans championnant" comme c'était avant en Belgique jusque l'age de 15ans ( je sait pas si c'est toujours pareil ) , car meme si il n'y a pas d'enjeu , une fois qu'on à attraper le virus de vouloir gagner , meme sans championnat on prendra tout les risques pour etre devant , moi plus jeune par exemple , mon pere n'avait pas forcément le temps et l'argent de m'enmener m'entrainer , alors sur les sauts j'était pas très à l'aise , mais malgré ca je passai tout les sauts de chaque circuit juste parce que je voulais etre le meilleur .
Mais le problème est qu'il n'y a pas assez de terrain d'entrainement , donc il ne serait pas possible d'empecher les jeunes d'aller sur les courses , car il n'y aurait plus assez de terrain d'entrainement pour qu'ils puissent s'entrainer sans pression , et donc il ne pourait plus rouler .
Perso , quand j'aurais un fils je lui acheterais un bmx qu'il s'entrainne déja avec ca , et si vraiment il me dissait qu'il voudrait faire du cross , je le laisserai en faire , mai c'est pas moi qui lui demanderai si il veut en faire ...