Enfin, l'attente est finie! C'est reparti pour une année et ca s'annonce bien. Il y a de nombreux prétendants à la victoire, surtout en MX1. Comme ils n'ont pas beaucoup roulé tous ensemble mais plutot chacun de leur coté, plusieurs pilotes différents ont remportés des courses et ont l'air en forme. Faisons un rapide passage en revue des différents pilotes :
MX1 :
Cairoli, sur sa nouvelle moto il a l'air toujours aussi fort. Il est deja pret et n'aura pas besoin de quelques GP pour être au top.
Nagl, on ne l'a pas trop vu devant pendant les courses de l'intersaison j'ai l'impression. Peut être devra-t-il monter en puissance.
Desalle, un peu la même remarque que Nagl mais logiquement, il est dans de meilleure condition que l'année passée donc ca doit aller. Il a quand même bien roulé à Mantova mais Valence s'est moins bien passé.
Phillipaerts, D'apres Pascal Haudiquert, sur MV, plusieurs journalistes le voient comme favori. Personnelement, j'ai l'impression qu'il s'est fait dépasser en terme de vitesse pure mais bon...
Dedycker, les courses de présaisons n'ont pas été tres rassurante je trouve. l'adaptation à la Yam?
Coppins, En passant sur l'Aprilia j'ai peur qu'il ne passe de vainqueur potentiel à podiumisalbe potentiel. C'est un gros test pour l'Aprilia car ils ont enfin un top pilote.
Leok, il n'a pas l'air d'avoir changé : parfois le plus rapide, parfois rentré dans le rang. Il peut s'imposer sur une manche ou sur un GP mais sur la longueur, il risque de caler
Ramon, Il a semblé incisif sur les dernieres courses. Sur le podium du championnat?
Je ne vais pas les faire tous car il y a encore plein de prétendant : Barragan, Pourcel, Strybos, Dereuver ont, par le passé, tous été les plus rapides du plateau pendant une course ou l'autre, peuvent ils encore le faire?
Goncalves (blessé), Boog, Guarneri et Boissiere montent de catégorie. Aranda a progressé (dommage qu'il soit blessé). Rien que pour rentrer dans le top 10, ca va être dur.
En MX2, il y a un peu moins de monde. Musquin et Roczen sont les deux favoris pour le titre. Si Paulin ne s'était pas blessé, il aurait eu son mot à dire. Frossard compte sur sa Kawa procircuit. Simpson revient. Pour les accessits, on peut compter sur Roelants, Vanhorebeek, Herlings, Charlier, Teillet(blessé), Aubin, Tonus,...
Mes pronos pour ce GP :
Cairoli
Ramon
Desalle
Roczen
Musquin
Frossard