Mx_Forum_Frederic75_-_Affichag Salut à tous , je m'appelle fréderic j'ai 22 ans et je vais m'acheter une moto cross mais je m'y connais pas trop, j'aimerais que vous me conseillez une bonne moto j'hésite entre une 250 et et 150 : j'ai vu qu'il y avait 2 types de moteur ( 2 temps et 4 temps ) c'est lequel qui est mieux adapté pour moi ? je vais la prendre avec moi pour partir en vacances la moto je veux en faire 2 heures par jour. Qu'est ce que vous me conseillez ?
Granny salut ,) en 1er : veux tu une cross cross ou enduro si tu veux une cross c est sur circuit et non une prairie si tu choisi une enduro c est partout. 2eme : moteur 2/4 temps c est un choix à faire(moi j ai une 2temps pour sont bruit, si je fesais de la compète 4temps). 3eme : la marques, perso love kawa honda , aime pas suzuki 😛 un choix a faire et celon ton budget comme tu marque que tu ti connais pas trop 🙂
kevbos67 nous ont va pouvoir t'orienté et te conseiller un peu mais c'est en partit toi qui va devoire te tourner vers ton bonheur 😃 mais si tu parle de pure cross, comme te l'a précisé Granny, tu ne serra pas en règle avec le code de la route en cas d'usage sur voie "public". pour en revenir à la question possé si c'est du pure cross dont tu parle je partirais sur du 4 temps qui est bien plus solide que le 2 temps si les entretiende base ne sont pas négligé ::-): (j'entend par entretien de base : vidange, filtres a huiles, nétoyage du filtre a aire ...) . après à 22 ans (comme tu n'a rien précisé sur ta physionomie) j'estime que t'a une certaine carrure déja et donc je partirais sur du 250 parce que sur le 150 4 temps c'est pas la puissance qui manque mais au niveau de la hauteur ... au début tu va te faire quelques surprises mais comme c'est des becannes assez lignéaires pas de soucis pour le controle de puissance au niveau de la marque pour moi c'est claire honda au dessu du lot mais après chaqun ses préférences comme c'est signalé plus haut voula je croi que j'ai pu dire ce que j'avais a dire maintenant bon courage pour la suite et tien moi au courant amicalement kevin ::-):
marc j'adore le mot pure, une pure passion ce pure cross, quelqu'un connais le pure enduro? ne me chercher pas je suis deja parti
fredstep kevbos67 a écrit nous ont va pouvoir t'orienté et te conseiller un peu mais c'est en partit toi qui va devoire te tourner vers ton bonheur 😃 mais si tu parle de pure cross, comme te l'a précisé Granny, tu ne serra pas en règle avec le code de la route en cas d'usage sur voie "public". pour en revenir à la question possé si c'est du pure cross dont tu parle je partirais sur du 4 temps qui est bien plus solide que le 2 temps si les entretiende base ne sont pas négligé ::-): (j'entend par entretien de base : vidange, filtres a huiles, nétoyage du filtre a aire ...) . après à 22 ans (comme tu n'a rien précisé sur ta physionomie) j'estime que t'a une certaine carrure déja et donc je partirais sur du 250 parce que sur le 150 4 temps c'est pas la puissance qui manque mais au niveau de la hauteur ... au début tu va te faire quelques surprises mais comme c'est des becannes assez lignéaires pas de soucis pour le controle de puissance au niveau de la marque pour moi c'est claire honda au dessu du lot mais après chaqun ses préférences comme c'est signalé plus haut voula je croi que j'ai pu dire ce que j'avais a dire maintenant bon courage pour la suite et tien moi au courant amicalement kevin ::-): je rigole tout doucement...
steve130 je ne vois pas pk sa ne sert a rien, a cherchant bien il y a de bonne occasion. je connait quelqu'un qui vend une crf 250 2007 revision moteur faite pour 2300roros.
marc ouai tu connais quelqu'un... Mais si tu connais pas la personne c'est un gros risque.Dans un motoverte il avait fait une étude sur les cout d'entretien 2t -4t les 3 première année le 4t ne coute pas plus cher en entretien mais après le 2t devient petit a petit moins cher , surtout si tout n'a pas été fait en temps et en heure par l'autre personne certaine mauvaise surprise peuvent arriver même si le piston a été changer et la distri aussi, donc a moins de bien connaitre le vendeur et ou il fait faire ses entretien c'est un risque.enfin on va pas revenir la dessus mais pour moi si tu veux rouler en 4t dans les petite cylindree il faut un minimum de budget et 2000 euro c'est trop court car si tu veux bien faire tu peux direct ouvrir le moteur pour faire un gros entretien et tout verifier( dans le cas ou tu connais pas la personne) ca te fait deja 400 euro environ pour piston distri et reglage soupape
kevbos67 après chacun son avis à la base si c'est une occaz c'est basé sur la chance et le sérieu de l'ancien proprio ...
marc d'accord avec toi mais avec un 4t tu joue pas sur la chance , tu fait le contraire je pense tu les met toute de ton cote car la casse coute cher.Je ne dis pas qu'il ne faut pas les acheter enfin oui je le deconseille sauf comme dans ton cas ou tu connais l'ancien proprietaire assez bien que pour savoir le serieux de ses entretien et si il a reelement fait ce qu'il dit
matth1402 moi perso j ai eu une yz 250 2t j en ete content et maintenant que j ai la yzf 426 4 t je compte rester dans le 4 temps serieux c une question de choix
steve130 certes c'est vrai que je connais le proprio et ou la moto etait entretenue ... mais c'est vrai que si on connait pas, je suis d'accord sur se point la .
Granny une occasion reste une occasion si tu ne connais pas la personne qui la utilisé ! Et niveau bugjet si ca se limite a ca faut pas faire de cross car quand tu casse tu pleure t'est dent !
kevbos67 c'est sur que pour faire des économi se lancer dans le cross c'est pas le mmieu qu'on puisse faire