Tellement sonné après sa chute qu'il rentre chez Rinaldi 
Josh Coppins continue les tests et le développement de son Aprilia et si tout ne va pas encore comme il le souhaite, le nouveau zélandais nest pas prêt dabandonner!
Le weekend dernier à Mantova, lofficiel Aprilia est tombé très fort le samedi et ne sen est pas encore remis! Si Josh sattendait à être aux alentours de la 10ème place provisoire du mondial MX1 à ce stade la saison, il sait que de nombreux pilotes le collent aux points et espèrent faire mieux que le « vétéran » des GP.
Tu es tombé très fort à Mantova, peux tu nous raconter?
Oui je suis tombé très fort samedi. Greg Aranda est tombé sur une de ces grosses tables en memportant dans sa chute. Jétais complètement sonné et jai vu les étoiles! Puis après la manche de qualif, je suis même rentré sous lauvent de Rinaldi, ne réalisant même pas que je ne roulais plus avec eux, je pense donc mêtre sonné les cloches un peu fort !
Comment tu tes senti le dimanche?
Jai eu du mal à partir de là. Je suis retombé dans le premier tour de la 1ère manche et je suis reparti bon dernier, et la 2ème manche sest mieux passée. Jaurai pu me satisfaire de 2 top 10, mais tu sais que je déteste ces places, mais au final je men sors bien puisque je me suis juste bien froissé.
Au regard de ton classement provisoire, tu ten sors plutôt bien, peut être pourrais tu rejoindre des mecs comme Boog (7è) ou Barragan au classsement? Quels sont tes objectifs?
Cest juste, cest eux que je veux recoller aux points et ne pas me faire rejoindre par tous les mecs qui sont derrière.
Es tu satisfait de ton classement actuel?
On nespérait pas vraiment être prêt avant le Portugal. Je nexploite pas encore tout le potentiel de mon Aprilia. Je suis le seul pilote du Team à rouler avec le modèle 2010. Julien Bill et Manuel Priem roulent toujours sur la 2009, je suis donc seul à développer la nouvelle moto pour linstant, et nous navons pas progressé aussi vite que prévu. Nous devons simplement nous concentrer vers lavenir et espérons nous rapprocher du top 5 au Portugal et en Espagne.
Le niveau MX1 semble très homogène à nouveau cette saison, comment las tu trouvé à Mantova?
Ça devient difficile de marquer des points régulierement. Jétais dernier en 1ère manche à Mantova et jai vraiment dû forcer pour revenir 17è! Pourcel fait 4 en première manche et il est tombé dans la seconde pour ne revenir que 19ème. Albertson est parti 2 ou 3 en 1ère manche et fait très loin du top 10 en 2ème. Il ny a que 2 ou 3 pilotes qui peuvent sen sortir et revenir dans les points quand ils sont pris dans le pack.
Ok, comment te sens tu et quels sont tes objectifs à Valkenswaard?
Je souffre toujours dune jambe, mais ca va de mieux en mieux. Je vais participer à la course de Gemert en hollande ce weekend, puisque jestime ne pas avoir fait suffisament de testing dans le sable, et cette course est très difficile. Jy avais cassé un moteur lors de ma premiere course en yamaha par le passé. Cest pourquoi nous souhaitons y aller, pour tester la moto en conditions difficiles.
Source: motocross-attitude.com