Actuel 2° du championnat de Suisse, vice champion inters MX2 l’an passé, voici l’ITW de Jérémy Delincé pour MXForum :
http://www.mxpro.ch/swisschamp10/photos/frauenfeld/images/delince.jpg
D’abords parles-nous un peu de toi :
je m'appelle Jérémy delincé, je suis né le 26/07/1990, j’ai arrêté l'école il y a 2 ans pour me consacrer à 100% dans la moto, je vais souvent au cinéma avec des amis, puis quand le temps le permet on va aussi faire du bmx ou vtt, mon circuit préféré est corthella (Portugal), mon plat préféré s'est les pates, ma voiture préférée l'Audi R8.
Depuis combien de temps roules-tu en moto ? :
J’ai commencé à 3ans et demi avec un PW50 et ma première course à 4 ans.
Quelle-est ton parcourt sportif ?
voici en gros tout ce que j'ai fait depuis que je roule:
En 1995, j’ai commencé à rouler à la fmbj qui par la suite est devenue JMS en 1998.
Participation en 2002,03,04,05 au Championnat ADAC Junior Cup.
Participation en 2003 et 2004 à certaines épreuves du Championnat de France Cadet.
Participation en 2003 à la coupe FIM en Italie à Asti.
Résultats:
2000: 1er en espoirs à la JMS
2001: 1er au générale cross IMBA pour les jeunes (Hollande, Allemagne, Tchéquie et Belgique.
2002: 1er en seniors JMS
2003: 1er en seniors JMS
1er au World mini Trophy
1er au Master Kid à Blenod
2004: 1er en seniors JMS
3ème au World mini Trophy
2005: 2ème au World mini Trophy
2006: année de transition, passage en 250cc 4T ktm
2007: retour en Honda crf250.
3ème au championnat Inter open Joel Robert Trophy (JRT)
12ème au championnat Inter MX2 Radson Trophy
Participation à la VMCF avec plusieurs Podium
2009: 2ème au championnat de Belgique
champion Joël Robert Trophy
deux podium au championnat d’europe (Markelo et Villars-sous-Escot)
1er à la coupe de l’avenir avec la Belgique et 2ème en individuel
Tu participes cette année au championnat Suisse avec ton nouveau team YAMAHA T-RB, tu peu nous en dire plus ?
C'est un team privé mais tout se passe bien j'ai tout le matériel mit a disposition, je suis vraiment très content de comment ça se passe.
Pour le moment je suis 4ieme du championnat âpres 2 épreuves à 8 points du premier mais bon je n'y pense pas spécialement pour le moment parce que je dois encore m'habituer à la 450 et je suis déjà très content de comment ca se passe pour le moment mais je dois encore gagner de la vitesse et du physique.
Pour Lommel, non je ne m'y attendais pas du tout avec un top 10 j'aurais été satisfait pour ma première course, surtout que je n'ai pas su beaucoup rouler pendant l'hiver à cause de la météo qu'on a eu.
Feras-tu le championnat de Belgique cette année ?
Je ferais le championnat de Belgique mais pas dans son intégralité.
Tu es vice champion Inters MX2 2009, le champion est actuellement 15° du championnat du monde, à quand ton tour ?
Je ne sais vraiment pas quand je pourrais essayer les GP car avec la situation économique du moment c'est difficile de trouver un team.
Les prochaines saisons je ne sais vraiment pas mais j'espère faire les GP l'année prochaine.
Comment te prépares-tu physiquement et combien de fois par semaine roules-tu ?
Physiquement j'ai un programme à suivre et aussi non je roule une fois par semaine.
Comment vois-tu les prochaines saisons et quelles sont tes ambitions ?
Ton objectif en motocross ?
J’espère être champion du monde comme tous les pilotes mais bon il y a encore beaucoup à améliorer et le niveau est super élevé.
Si tu devais choisir entre une carrière mondiale ou US tu prendrais quoi ?
Je ne sais vraiment pas les US c'est vraiment un autre rythme de vie mais je ne pense vraiment pas à ca pour le moment.
Quelles sont tes pilotes favoris ?
Sans hésiter le pilotage d'Everts mais aussi non je n'ai pas vraiment de favoris les classiques, Stewart, Carmichael, Dungey, Villopoto, et encore plein d'autre.
Voila un de nos espoirs belges plein de talent et de plus très sympathique !
Je lui souhaite le meilleur pour la suite !
Si vous avez d'autres questions pour lui, n'hésitez pas ;-)