le boss des bosses a écrit
Reed qui ne porte pas de pare pierre est quand même pas bien placé pour parler sécurité... qu'il commence par se protéger correctement pour montrer l'exemple. Langston je sais qu'à un moment il roulait avec un pare pierre, je sais pas ce qu'il en est maintenant.
La plupart des pilotes en ont, mais ils sont sous le maillot. On le voit dans les vidéos d'après course.
Pour améliorer la sécurité il n'y a qu'un seul vrai remède... faire marche arrière. Il y a 10 ou 15 ans le sport était plus sur.
Par contre quand je regarde une vidéo de MX ou SX il y a 10 ou 15 ans en général au bout de 2 minutes je commence par un énorme bâillement suivit d'un "Putain qu'est ce qu'on se fait chier" et "Les circuits sont minables"...
C'est un choix à faire, et a mon avis le résultat est déjà connu.
D'un autre coté pour le SX cette année on a vu pire. Hormis ce triple (qui a bien été signalé) ou Tedesco et Villopoto y ont laissé leur saison ça n'a pas été très catastrophique. Juste la super chute ultra pestaculaire de Reed et Stewart qui se sont neutralisé comme 2 couillons... euhhh crossman, j'voulais dire crossman (je confonds souvent les 2) qu'ils sont.
En MX les sauts de l'outdoor US n'ont pas l'air trop mal tracé comparé à ce qu'on voit ailleurs. Certains par contre sont, il est bien vrai, très gros, mais ce n'est pas forcément les plus dangereux au final.
Le danger vient plutôt des tracés très rapide. Mais là encore c'est ce qui fait que je me régale devant mon écran. Si je voulais me faire chier tout l'aprem' devant ma télé je regarderais plus souvent le mondial...