insane a écrit
Renzi a écrit
Sans les banquier, y a plus de boulot pour personne, tout le monde au chomage, cool hein.
Ben oui plus de pret, plus d'investissement, plus d'entreprises, plus de boulot...
Je sais toujours pas ce que je vais voter non plus
Sans les banquiers la fin? laisse moi rire! les banquiers n'ont absolument pas fait leur travail ces 20dernières années, ils ont préféré risqué notre argent (parce qu'ils vivent de ce que nous leur donnons et pas l'inverse) La banque est au service des gens et pas les gens au service de la banque en Belgique ils se croient bien trop important par rapport à la réalité...
Le travail des banquier est de prêter l'argent que les gens leur confient. Ils prêtent aux entreprises qui ont besoin d'argent pour investir et se développer, et donc créer de l'emploi.
Sur ce point je crois que les banquiers font du bon boulot, sans eux il n'y aurait pas d'économie, pas de croissance.
Maintenant, les problème d'abus d'outils financiers par des spéculateurs avides d'argent ne doivent pas venir ternir cette profession indispensable au bon fonctionnement d'une économie.
Voila ce que je dis c'est tout