Content que Monsieur POURCEL père soit du même avis que moi 
(ITW pour motard impression)
Vous revenez tout juste du Grand Prix des USA, la Youthstream a donné là-bas quelques indications sur ce que devrait être le Championnat du Monde 2011. Il devrait commencer plus tard, en Australie, et se finir aux Etats-Unis avec deux ou trois courses. Va-t-on dans le bon sens ?
Selon moi, oui. Si on s'était enfermé en Europe, sans télé, sans rien, le Motocross n'existerait presque plus aujourd'hui. L'ouverture, avec les droits télévisuels, la diffusion dans plusieurs pays, c'est l'ouverture sur le budget. Quand les portes s'ouvrent dans d'autres pays, je pense qu'il faut en profiter, parce que c'est une crise mondiale, et en faisant cela, on va récupérer du business. Autant nous, que les teams privés, les manufacturiers, les marchants de vêtements... toute l'industrie du MX... Il faut qu'on ouvre cette bulle. Les budgets seront différents en commençant en Australie, et avec les 2/3 GP aux US, mais, si on le sait à l'avance, on s'organisera. C'est vrai que pour Glen Helen, en nous prévenant un mois avant, c'était difficile, car tout les budgets étaient clos. Mais si Giuseppe Luongo a signé avec Glen Helen, c'est qu'il n'a pas pu faire autrement, et c'est pour l'avenir, il y a signé pour cinq ans. S'il l'a fait maintenant, c'est qu'on ne pouvait pas après, et il fallait saisir cette opportunité. C'est important de montrer aux Etats-Unis ce que c'est que le Mondial, car ils croient qu'ils sont seuls, et c'est donc une bonne chose pour l'avenir. Peut être que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi... Nous, on est dans une situation différente, mais les budgets vont être serrés dans les petites équipes, je le reconnais. Mais pour le Motocross en général, et les tops pilotes, c'est une bonne ouverture que d'aller aux US. Chaque fois qu'on a fait venir des pilotes américains en France ou en Europe, ça a toujours apporté quelque chose. Le public est toujours content, les gens se déplacent. Maintenant, c'est nous qui allons aller là-bas, on a de supers pilotes qui valent largement les américains, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas. Notre pilotage Euro va évoluer, tout va évoluer, et au moins, il y aura UN Champion du Monde, point. Il n'y aura plus de comparaison Europe / USA. Voilà, c'est mon point de vue, et je ne suis pas sûr qu'il soit partagé avec tout le monde, mais je pense vraiment que c'est une bonne optique pour le futur, l'avenir. C'est comme partout, il faut toujours trouver de nouvelles solutions pour continuer à vivre.
L'intégralité de l' ITW ici tres interressant