fredstep ces deux moto n'ont rien avoir , il faut que tu nous dise ta pratique , tes moyens ,tes envies, ton nivau etc...
Renzi 250 4 temps, utilisable, loisir. 250 2 temps, muscu et condition physique de guerrier obligatoire, arrache bras, sensation forte et fun garanti! Sinon il y a un topique la dessus, cherche un peu.
thomas en efait sa depend de l'utilisation que tu veut en faire moi perso ayant un 250 2temp c'est du pure bonheur mais apres faut le physique pour la tenir c'est asser difficile apres un 250 yzf c'est un velo ( enfin je pense )apres faut voir les finances aussi 4temps plus chere en entretien contre le 2temps,mais le 2temp tu doit ajouter de l'huile tout des petites bricole quoi apres c'est question de gout je pense
Renzi J'ai une bête question qui me brûle les lèvres depuis pas mal de temps, j'espère que j'aurai pas l'air bête, mais en quoi un 4 temps est il plus coûteux qu'un 2 temps?
thomas Pour ma part c'est pour peut de chose mais un piston chose toute simple sur un 4 temp chaîne de distri éventuellement réglages soupapes le pistonen lui même c'est peut de chose certes mais mise bout a bout c pas rien
alex-mx Quand tu te ramasses une casse moteur, souvant , tu peux faire /2 pour le 2T et 4T beaucoup plus cher et plus difficile à faire toi même la réparation pour moi ce sont les causes principales
Renzi mon changement de piston sur mon 4 temps m'a coûté effectivement 2 fois plus cher que sur ma 125. Mais, en 125 je le changeais toutes les 20 heures et sur ma CRF je le fais à 40 heures... Et je pense qu'une moto entretenue dans les règles de l'art ne peut pas casser, sauf exception, donc ce n'est pas un coût à prendre en compte à mon sens. Il reste le prix d'achat qui est peut être une peu moins élevé pour le 2temps.
thomas ^^ il te faut peut de chose pour te convaincre et je suis d'accord une moto entretenue ne devrais pas casser sauf certaines exception Il n'empêche que pour MOI et je précise bien pour MOI un 4temp reste un peu plus chère qu'un 2temp
MX_steph ca fait 10 ans que je roule 4T ( yzf 400, crf 450, crf 250 et rmz 450 )et je ne trouve pas que ça coûte beaucoup plus chers qu'un 2T, la différence n'est pas énorme, pas contre l'éfficacité ...
Renzi si j'ai trouver une différence! tu bouffes 2 fois plus vite tes plaquettes de frein sur un 2 temps! merci le frein moteur du 4 temps! voila le 4 temsp est moins cher que le 2 temps!