On commence à devoiler les différentes équipes. 1er constat, la nouvelle regle qui oblige les pilotes MX2 à avoir moins de 23 ans (comme en mondial). Ca handicape certains pays comme l'Italie qui a ses trois tops en MX1. Ils devront se rabattre sur un pilote comme Lupino. Ca a beaucoup moins de gueule que Guarneri, Phillipaerts et Cairoli.
Preselection de la France : Musquin, Pourcel Ch, Boog, Boissiere, Frossard, Paulin, Pourcel S.
Equipe probable :
MX2 Musquin
MX1 Pourcel Ch
MX3 Boog
Ca peut faire tres mal.
Pour la Belgique, on a : Desalle, Ramon, DDK (contrairement à ce qu'il avait dit l'année passée, il n'est pas écarté), Vanhorebeek, Roelants.
Je mettrais :
MX1 : Desalle, indiscutable
MX3 : Ramon, bien que DDK ait gagné un GP, je trouve que Ramon a plus souvent été saigant cette année.
MX2 : Vanhorebeek. La différence au classement mondial n'est pas énorme avec Roelants mais, pour moi, Jeremy a une meilleure pointe de vitesse. C'est un peu un quitte ou double. De plus, j'espere que comme l'épreuve se déroule aux USA, il aura une moto full procircuit!
USA : Rien d'officiel l'équipe pourrait bien ressemebler à ca :
MX1 : Dungey
MX2 : Canard
MX3 : Short, a moins que Stewart ne revienne sur les derniers outdoor et ne casse la baraque.