Il te faut déjà photoshop pour faire un skin, et un minimum d'expérience sur le logiciel car c'est quand même pas mal de boulot de faire un skin.
voila des astuces faites par MX Sebi :
[quote="\"]
Au cours de ce tuto on va voir comment personnaliser un skin pour MxSimulator.Ce tuto est réaliser sur photoshop CS3 mais aucun probleme pour le faire avec CS2 ou 4 .
Etape I : Présentation du template
(image non archivée)
voilà comment ce présente les templates j'ai pris celui de la crf réalisé par ktm57 que je juge probablement comme le meilleur template qu'on ai en ce moment.
Chaque calque dans la zone en bas a droite correspond soit a une ou un groupe de pièce soit a son shading ' date='nous allons déjà ne plus afficher le wirframe en cliquant sur l'oeil sur le calque que j'ai selectionné sur le screen.
Ensuite nous allons organiser nos calques de manière a avoir un espace de travail rangé .
Etape II : Tri et rangement
(image non archivée)
Suivez les indications sur le screen afin de créer un premier groupe que l'on appel « shading » .
On déplace tous les calques avec de shader (tous les calques avec le mot shading dedans) dans le groupe que l'on vien de créer.
Ensuite on créer un second groupe de la meme manière que le premier que l'ont nomme
« Bike Parts » .Enfin on copie tous les calques restant dans ce groupe sauf le calque appelé
« base stuff(DO NOT DELETE) ».
voilà maintenant on a un espace de travail suffisament organisé pour commencer .
Etape III : Modification de couleur
(image non archivée)
Pour cette étape on va commencer par voir comment changer la couleur sans grossir la partie selectionner car lorsque l'on utilise le pot de peinture sur une piece sans mettre une délimitation on ajoute des pixels dit de « bruit » .Pour cela cliquer sur la fleche du groupe shading pour le replier ne laissant apparaître que les calques des pieces de la moto . Rechercher le calque appelé
« Radiator Shrouds » .Appuyer sur CTRL et cliquer sur le claque si tout est bon vous verrez apparaître des pointillés qui vont délimiter les ouies de radiateurs .On appuie sur G ou bien on vien cliquer sur le l'outil pot de peinture .voir screen ci dessous :
(image non archivée)
De là maintenant avec la couleur de votre choix ici moi j'ai le noir ne couleur principale je vai cliquer a l'aide du pot de peinture dans chacune des ouies et voilà les ouies sont noirs .Appuyez sur CTRL + D pour valider les pointillés disparaissent .
Etape IV: Placer des décorations (stickers etc ..)
Pour cette étape commencer par créer un nouveau groupe appelé stickers ,qui va se placer juste au dessus des ouies de radiateur (ATTENTION IL DOIT ETRE AU DESSUS DU CALQUES DES OUIES SINON LES VOUS NE VERREZ PAS VOS DECO) .dans ce groupe j'ai copier un logo monster energy telechargé et je le place sur l'ouie droite .Bien je peu le redimensionner a ma guise en faisant CTRL+T si ce calque est bien selectionné , et aussi l'orienté en eloignant légèrement la souris du coin du rectangle qui entoure la selection une petit fleche incurvé apparaît la vous pouvez orienter la selection comme vous le souhaitez.Voice ce que donne le résultat une fois redimensionné et orienté .
(image non archivée)
Pour faire la meme chose de l'autre coté il suffit de faire CTRL+J ce qui créer une copie du calque ,qui se superpose sur le premier .
De la faite de nouveau le touches pour modifier CTRL+T puis clic droit et faite rotation 180° .
puis déplacer le sticker à l'aide de l'outil de déplacement qui se trouve tout en haut a gauche de la barre des outils .On remarque qu'il faut de nouveau orienter le sticker pour qu'il se positionne correctement .Ca devrai donner ceci :
(image non archivée)
Maintenant on constate un autre probleme le monster energy et le logo ne sont pas comme on le souhaite donc nous allons selectionner chaque parti indépendemment.A l'aide de l'outil lasso avec option lasso polygonal on va créer une zone de selection autour du logo monster comme suit :
(image non archivée)
Déplacer le logo pour le placer devant le monster energy, CTRL+D pui déplacer l'ensemble du claque et au besoin utiliser l'outil lasso sur le texte monster aussi pour obtenir au final ceci:
(image non archivée)
voilà étape terminée.
Ce tuto touche à sa fin , pour le reste de la personnalisation utiliser les memes outils aux besoins apres les seuls facteurs important sont votre créativité et votre imagination .Voila pour toute question soit par mp soit a la suite du tuto .
[/quote]