bonne idée de sujet ^^ , roncada, on a tous un circuit noir lol toi t'as pas eu de chance aussi 
J'arrive pas à me décider pour les chutes en fait, j'ai eu tellement des mémorables 
Une chute et une honte , mais bon souvenir ^^
Été 2007, je suis comme tous les été en stage de cross avec mon coach et d'autre venus d'ailleur sur mon circuit bien aimé de st jean d'angély.
Nous voilà après 3 jours de roulage, super chaud, à fond partout.
Nous arrivons dans la partie "sable" de l'ancien tracé, que tout le monde doit connaitre à peu près via la télé ^^ A l'époque, on avait une table, suivi d'une bonne ligne droite et d'un tremplin vers le sable, ou la série de vague de ouf comme on l'appelait...
Nico , l'entraineur, après 10 minutes de passage, nous arrête en nous détaillant nos défaults ou qualités pour réussir le travail de cuisse pour la technique d'enroulage de vague dans le sable, assez compliqué avec des creux de 1m50 ^^
Ayan pigé la technique , j'applique et ça fonctionne bien, en 3ème rapport. Nico nous arrête et décide de me faire passer seul pour montrer l'exemple (
) . Je passe une fois, il m'arrête me dis c'est bien mais il faut y aller sans couper.
Bon je repart avec ma bite et mon couteau, prêt à leur faire voir le cobra ! Je saute la table, 3.....4 , impulsion dans le sable, 1ere vague enroulé, 2eme je décole un peu trop, puis je pars sur la 3ème les bras tendus sur l'arrière de la moto, du coup au lieu de ne pas décoller et d'enrouler, je perds le controle en faisait un magnifique triple , un chouilla cours, qui s'en suit d'un passage par dessus la moto, puis le ciel, puis le sable, puis le ciel, puis le sable, puis le ciel, puis les barrières
puis le sable. la moto était bien à + de 10m de moi, moi même suffoquant comme un vieux chien écrasé , tout le monde se fout de ma gueule
Je me relève, plutôt bien, mais pas mon bras gauche... oh merde, " nico, normal que le bras il veut pas se lever?" Bon bah clavicule dans le sac, et pour bien me finir j'ai dus descendre la moto au padoc avec un bras. 
Cette chute à donné un nouveau cap au niveau du freestyle dans ma vie, on a appelé ça le pingouin rotatif, nico m'expliquant que la cause était bel et bien mon amorto PDS (Putin Dans le Sable) sur ma 125 sx. Très bon souvenir au final, mais depuis j'ai jamais repasser aussi vite dans le sable 😃
Un Départ:
Championnat de ligue 2009 à thouars dans le 79.
Circuit assez connus, de style old school, le plus raide que j'ai jamais vu ( plus que st jean
) Je suis avec ma crf 09 (feu) inscrit en open... n'ayant pas de séances chrono, on tire au sors pour les places sur la grille. A la première manche, je me retrouve dans les 5 au départ, puis j'arrive à passer en tête, avec un 250 2t au cul, celui ci me tape légèrement dans la roue dans un virage à 180° en descente débouchant sur la grille de départ, je cale, et je rentre au padock après 5 minutes d'effort pour redémarrer. Du coup dernier à entrer sur la grille pour la 2eme manche.
Le départ est très long suivis d'une courbe montante vers la droite qui débouche sur un pain de sucre avant une grosse monté. Je suis tout à l'inter, et de mon coté le départ se rétrécit vers la gauche d'environ 20m jusqu'au virage. Je commence à rager avec cette place de merde, je bouillone, et je tente un départ anticipé. Je recule donc d'environ 1m derrière la grille, pas de trace préparé car c'était de l'herbe ou j'étais...
panneau 5 seconde, je fume déjà , je compte à 6 seconde je lache la brele au rupteur je tente le tout, la grille tombe et j’enchaîne mes rapports , Wow
1er au bout de 10m j'entends les 450 me doubler à l'exter, mais j'ai pour la 1re fois accroché les couilles au guidon et pas coupé de la courbe qui suit ce que je n'arrivais pas aux essais à l'exter. Du coup je ressors 1er , étonné mais effrayé par ce virage passé en vrac
Bon la suite, c'est que je suis sortis large d'un virage que j'ai pris un piquet dans les couilles et que j'ai finis 6 parce que j'avais plus de bras