J'ai lu que le début. Mais appremment ça serait, en partie, pour nuire au vol et détournements de papiers officiels. LOL. Si je veux, je sais comment faire pour que dans les 4 jours je possède une fausse carte d'identité avec une fausse identité, délivrée par la préfecture elle même. Et de même pour tous les documents officiels, et c'est vraiment pas difficile. Donc, pour les personnes lambda c'est inutile, et pour les mecs fichés au grand banditisme ça l'est aussi, tant qu'ils n'auront pas d'abord revus leurs façons de faire en préfecture.
Le gouvernement actuel est à coté de la plaque de façon hallucinante question sécurité. Les gens ne travaillant pas dans ce secteur sont persuadés que l'état français fait un zèle pas possible à ce sujet, les gens qui y bossent sont désepérés par l'incompétence et les mesures de plus en plus abhérantes que nous pondent les énarques chaque jour. Mesures qui nous empechent de réellement faire notre taf. Et ça, c'est encore une mesure inutile. Trop d'informations tue l'information... 60 millions de fichiers à gérer, une charge de travail immense et vu les sous effectifs énormes au sein des forces de sécurité (entre autres! Profs, infirmiers etc...), ça n'aura absolument que des effets négatifs. Plus le sentiment de big brother, légitime, créé au sein de la population.
Vivement un changement radical de tous ces abrutis...