Apres 8Hr de route, nous sommes arrivés sur place... C'est un endroit de rêve, rien a perte de vue et des chemins qui s'enfonce dans la vallée jusqu'a l'infini.
Voilà la premiere chose que l'on se dit en arrivant là bas. Ensuite nous nous sommes installés dans nos chambres. Il s'agit en fait d'un gite de 5 chambres de trois à huit personnes. Nous faisons causette, jusqu'une heure du mat et là le Pere DESPONTIN nous propose gentillement d'aller dormir car demain... ON ROULE.
Samedi à 9H, tout le moçnde est pret et nous partons pour une petite balade d'une heure et demie dans le domaine... le but de cette balade est de nous ammener au terrain de croos ou nous reverons les VIRAGES. Nous revenons au gite vers une heure et nous dinons. Pour l'apres midi, le groupe se divisera en 2, ceux qui veulent aprendre encore et encore et les "touristes" qui viennet profiter pour en voir un max. Je fais bien entendu partie du groupe des élèves presque modèle ( bien oui, personne n'est parfait ). Là, nous reverons encore les virages et plus particulierement les virages à plat ( c'est ceux la qu'on rencontre le plus souvent en spéciale ). Apres 2Hr30 de pratique nous nous décidons pour une balade sportive improvisée. Le GRAND DESPON ( MIKA ) est déjà venu et reconnait des traces "interressantes"... Nous voilà parti à 4, Mika, Arnaud DERMINE ( un top nationnaux, 2ème au scratch), Manu ( un junior de bon niveau ) et le p'tit Bip... Nous voilà donc parti dans des chemins de fou... du genre ça monte tres fort au début et ça se termine à la verticale ( pour moi hein, les autres vous dirons que j'exagere
). Et ça s'est terminé avec une remontée de ruisseau plutot baleze... Enfin, nous voilà rentré. Une bonne nuit de sommeille et HOP nous voilà reparti. Le matin , nous allons voir les descente et les montées puis un peu de franchissement.Pour l'apres midi, nous allons voir une speciale en ligne... encore un truc de fou. Genre de spéciale qui pourait en tuer plus d'un en championnat belge... Jem'explique, une spéciale sur le flanc d'une vallée ou l'on traverse 4 à 5 fois le ruisseau... Des montées qui montent (ça, ça va), des descentes qui desentent(ça, ça peut encore aller) et des devers qui emmenentvers le fond(ça, ça va franchement moin bien) mais nous sommes toujours là. 
Nous avons terminé, les 4 memes, par une montée IMPOSSIBLE pour Manu et moi... Faut savoir que Despon et Arnaud on du pousser pour arriver en haut. Ils sont tres forts en franchissement et pas nous... mais, c'était génial, je ne me suis jamais autant maré que là bas, alors si ça vous tente allez y... c'est le TOP.