Merci,
Ben le niveau est très hétérogène, il y a vraiment des costauds et vraiment des débutants. ça dépend vraiment des pays, les sud africains eux sont vraiment au topp il n'y a rien à redire; ils ont de superbes terrains et de bonnes infrastructures. Les kenyans sont endurant un truc de malade: il roule en altitude donc ils sont habitués à respirer peu d'oxygène et se fatigue moins vite. Par contre il y a pleins de petits pilotes en 65 qui me parraissent bien plus rapides qu'ici. Mais à vrai dire, il est difficile de comparer car les terrains sont vraiment différents. Perso j'ai souvent roulé sur du sable noir ou terre orange assez mole donc quand je suis revenu ici le pilotage etait vraiment différent. Les bras encaissent beaucoup plus ici chez les belges. Et puis on est pas habitué à rouler dans la boue, il fait chaud la bas les échauffements sont quasi inutiles.
Sinon ici le niveau est vraiment bon mais les gens s'entrainent beaucoup plus sérieusement (jogging muscu) J'ai un pote qui ne fait rien du tout et qui roule au niveau inter AMPL comme quoi avec un peu d'entrainement.
Sinon ce qui est bizarre ici c'est la durée des manches. J'ai toujours eu l'abitude de rouler des manches de 30 à 40 min mais je n'avais pas les bras aussi tétanisés. P etre pck mnt je roule ac une crf et que cest plus lourd que ma 125.
Ce qui est incroyable chez nous c'est l'ambuance, on se connait a peu près tous donc on se taquinne sans non plus jusqu'à aller se tuer ... Ya des droles de pilotes ici...
Tous ce qui est pièces on importe d'europe.. Moto avec et tout ce qui suit...
Pas de concessionnaires vraiment de cross mais des importateurs... Vaut mieux le faire sois meme ca coute moins cher meme si les procedures sont longues
En RSA tout est sur place... C'est un grand marché pour euxx... Il y a d'ailleurs pleins de pilotes qui migrent vers les us apres...
Ca depend des pays et de la situation politique... Mais ya quand même au moins 50 pilotes au total...
Les circuits c'est nous qui les faisons entre copain, on dessine les tracé et les jumps... En general on demande des machines à preter à des connaissances... Donc on peut faire des trucs sympas... J'avais mon terrain mais bon quand je suis parti mon père à abandonné tout ... plus aucunes motovations...