MXF_Fred a écrit
C'est juste un moyen de protéger au mieux la population. Grace à ce système ils ont empéchés un nombre d'attentats et biens d'autres choses insoupçonnables
Eu tu crois honnetement cela ? !!!!!
Je fais plus que le croire, je sais que oui. Un bon nombre de préparatifs d'évasions de prisons en force ont été déjouées comme ça. Sinon des évasions à la Ferrara y en aurai eu bien plus que ça... aprés je suis loin de connaitre toutes les affaires, mais celles qui concernent mon boulot j'en connais une petite partie, et croit moi quand je te dis que j'approuve ce système. Quelle source d'information t'as apporté la preuve que c'était inefficace? Comme je l'avait déja sous entendu dans mon autre message, si on ne voit pas le travail effectué, tout le monde s'imagine qu'il ne s'est rien passé et que par conséquent ces fichiers sont inutiles...
Les caméras sont soit un moyen de dissuasion, soit un moyen de retrouver les coupables. Bien sur, si le mec veut se faire péter avec sa bombe, les caméras il en à rien à taper. Elles sont surtout installées pour les petits délits ou les agressions "classiques".
Pour les U.S il te suffit d'aller dans quelques états qu'ils jugent terroristes pour être interdit de sol U.S à vie. Comme par exemple la Syrie. Ils sont complètement paranos. Mais bon, je vois ce que tu veux dire, et je sais bien que ça peut poser des problèmes plus ou moins sérieux. Maintenant, si t'as vraiment rien fais de grave, y a toujours moyen de s'arranger en contactant l'ambassade, par exemple, afin qu'ils enquêtent sur toi et prouvent que t'es pas venu pour nuire au pays. Des solutions existent...
Les mecs virés suite à leurs photos postées sur Facebook, c'est effectivement dégueulasse, mais y a des organismes pour défendre les gens de telles choses. Maintenant, tout le monde sais que des entreprises (ou autres) se servent de Facebook afin de controler leurs employés. Donc c'est aux utilisateurs de ne pas mettre tout et n'importe quoi.
Comme j'ai déja dit, aucun système n'est parfait, y a toujours du pour et du contre. Crois moi, 100% des gens qui ralent contre ce système seraient (voir même seront malheureusement) les premiers à gueuler lorsque on va se prendre un truc sur la gueule. Puis évidemment, c'est la faute des autorités qui font mal leur travail. Et appremment le peut qu'ils font est juste fait pour contrôler la populace et sont d'une efficacité relative par rapport aux réelles menaces... si on est en plan vigipirate depuis des années c'est pas pour le plaisir. C'est trés couteux et ça demande beaucoup de travail dont les forces de sécurité se passeraient bien.