Extrait de l'interview de Roczen parue dans le Mxmag de ce mois ci :
Et en MX1,comment vois tu le championnat?
"Même si il y a beaucoup de pilotes solides, je pense sincerement que Cairoli est le plus fort. Je l'ai vu s'entrainer, je l'ai vu en GP, je ne vois pas qui peut battre ce mec la! Il est tellement fort dans sa tête! J'aime bien sa facon de vivre. Il profite bien de la vie, il peut boire du Coca, manger ce qu'il veut, il est vraiment confiant et sur de lui.... ...Il vit un peu comme moi, on peut manger des pizzas, ca ne changera pas les entrainements qu'on fait regulierement pour gagner! Quand je vois Dungey qui boit un Coca et qui culpabilise apres, il croit que sa semaine est ratée... (rires)"
Bon, ce n'est pas un coca qui va tout changer mais si la difference se faisait que les pilotes AMA, du moins les tops, ne laissent rien aux hazard et se préparent au maximum avec une hygiene de vie irréprochable?
Et pourtant, le condition physique de Tonio impressionne en Europe. En témoigne le commentaire de Demaria dans le même magasien : " Il y a juste Cairoli qui a frappé un grand coup et qui semble avoir qqch en plus en termes de conditions physique. Cela souleve toujours quelques interrogations. ...."