KTM est bien parti pour signer un nouveau doublé. Cairoli est plus fort que jamais et Herlings a profité des problemes mécaniques de Searle pour faire le break. Cependant, on peut faire confiance à leurs adversaires pour ne pas baisser les bras. D'autant plus que le circuit de Loket est plutot dur et que aussi bien Cairoli que Herlings sont plus à leur avantage sur terrain mou.
Je pense que l'on va revoir de la kawa aux avant postes. Pourcel se sentira bien sur ce circuit et je m'attend également à de bonnes choses de Searle.
Si on regarde les classements plus en détails, en MX1, on voit que Cairoli s'échappe mais que Clément a également fait le trou par rapport à Pourcel. Ca sent bon pour Clément. Lui même roule pas mal à Loket et devrait donc faire jeu égal avec Pourcel. Le pilote qui, selon moi, a le plus perdu ces dernieres semaines, c'est Paulin. Il voit DDK revenir sur lui au championnat. Mais il faut dire que l'on sort de deux GP sur des surfaces plus molles dans lesquelles DDK se sent mieux. Revenir sur une surface plus dure devrait permettre à Gauthier d'en remettre un coup.
En MX2, fort de ses 49 points d'avance, Jeffrey peut voir venir. Il pourrait se contenter de sauver des points ce weekend sur un circuit qui, sur le papier, lui est moins favorable. Derriere lui, Searle n'a plus que 12 points d'avance sur Jeremy mais je pense que tout le monde, y compris Jeremy, ne s'attend pas à voir le pilote Belge subtiliser la 2eme place du championnat. Il faut dire que Tommy a connu 3 abandons sur casse mécanique, c'est énorme!
Derriere le Jerre, on retrouve son frere-enemi, Joel Roelants. Si le trou au championnat est trop important pour esperer être comblé, Joel peut encore esperer des victoires de manche et peut être une sélection pour le Mxdn.
Ensuite, la 5eme place n'est pas encore figée, Nichols et Tixier n'étant séparé que par 20 points.
De même que les 3 dernieres places du top 10 peuvent encore évoluer.