Après plusieurs années d'abstinence, je pense que je fais une grosse rechute. Pourtant cela fait déjà 2 ans que j'ai tout revendu pour acheter un… VTT. Mais depuis quelques jours je n'arrête pas de regarder des trucs de motos. Voire pire, des sites de petites annonces (ça c'est super grave).
C'est sûrement à cause de ce Madpear qui a posté plein de trucs avec ses moyeux colorés, les gens qui parlent de la Chinelle et tout ça. Et puis Decathlon qui n'a pas encore réparé mon vélo après plus de 10 jours.
Tout avait commencé en 2004, j'achetais cette Gas Gas 200, je roulais, je roulais, je faisais même une Spira. J'allais passer mon permis, faire de l'enduro, c'était chouette. Puis crac rien de tout ça, tout s'en enchainé, le pignon de kick casse, je rencontre ma copine, on construit une maison, on fait un bébé (c'est chouette aussi ça). En 2010 je me retrouve avec une vieille Gas Gas qui a passé plusieurs années à rouiller dans l'abri de jardin, pas le temps et encore moins le budget pour rouler avec. Donc vendue pour une bouchée de pain et plus tard l'équipement aussi.
Avec le recul je me dis que j'ai jamais su rouler en moto. Je me souviens encore de cette endurance de Vitrival 2005 et ces 20cm de boue sur tout le terrain : j'ai abandonné à la première montée. Ou cette balade organisée sur la Fantic 125 qui me saoulait déjà après 20km. J'ai du me tromper, l'enduro c'est pas vraiment pour moi. Et les fois où je me suis le plus amusé c'est quand je tournais en rond. Déjà quand j'étais gamin je préfèrai le bmx au vtt 🙂 Donc au final je me dis que le motocross serait plus sympa. Mais faudrait que je reprenne tout depuis la base. Comme si je me lançais dans le motocross à 34 ans (et 85kg ^^)
Une des raisons principales pour laquelle j'avais laissé tomber c'est le budget. Faut dire que Gas Gas c'était vraiment pas une bonne idée, on est dépendant de quelques revendeurs pour la moindre pièce et puis ça rouille de partout. Donc je partirai plutôt du japonais. Deux temps. 125 ou 250, je sais pas encore. Ah et aussi si j'en fais, le n° bis va sûrement vouloir en faire et ça j'en connais une qui n'est pas super chaude :p
Bon maintenant, faut que je fasse beaucoup de sites web pour réunir les €€€ 🙂