Salut à tous,
Voilà je vous écrit en espérant avoir quelques conseils ou avis.
Je commencé ma vie professionnel il y a 7 ans (2005) en tant qu'automaticien (automation = informatique pour le pilotage de machine) dans un bureau d'étude en Belgique. (www.atpi.be)
Au fur et à mesure des années, je suis devenu 100% autonome, c'est à dire que je gère mes projets tout seul à 100% (réunion client, étude du projet, offre de prix, schéma, programmation, mise en service et réception final) . La seule chose que je ne vois pas c'est la facture finale 
Voici mes revenus et avantages : 1300€ net + 120€ chèque repas + gsm (budget no limit) + voiture (diesel no limit)
Entre-temps, je me suis lier de sympathie avec plusieurs client qui ne voient que par moi, dont la Brasserie d'Orval et un fabriquant d'installation pour le monde agro-alimentaire (www.intallpy.com).
Aujourd'hui ces 2 sociétés me demande de passer indépendant car ils souhaiteraient que je sois tout le temps disponible pour eux.
Ils me garantisse (documents à l'appuis) du boulot pour les 5 prochaines années.
Cependant, je me pose quelques questions:
1) Comment va réagir mon patron actuel, étant donnée que je vais lui piqué des client.
2) Peut t'il me mettre des bâtons dans les roues?
3) Si jamais ça ne fonctionne pas , est t'il facile de repasser comme employer ?
4) Je n'ai pas peur du boulot car je sais ce que je fais, mais j'ai peur de la "paperasse", assistance comptable ?
Si des personnes sont ou ont été dans le même cas que moi, qu'ils se manifestent , lol
C'est une occasion unique dans une vie et j'ai peur d'être trop couillon pour savoir la saisir.
Un grand merci