Madpear Je cherche un plombier/chauffagiste en région bruxelloise pour remplacer le ballon de ma chaudière (ACV) et vérifier l'unique radiateur ne fonctionnant pas. Merci
Madpear Ben si on part du principe qu'un réseau social est un ensemble d'individus reliés entre eux par des liens créés lors d'interactions, un forum est par définition un réseau social Mais on on s'en tape, l'important est que ma chaudière fonctionne correctement avant le retour du froid
Fred M'en fout, je vais bannir tout le monde et je serai tout seul Sinon les chauffagistes du forum ils se déplacent jusqu'où ? (Namur c'est bon ?)
marc salut fred, je dirai que pour faire un entretien ca fait un peu loin de bruxelles ,maintenant si c'est pour un travail plus important pas de problème.
John pour ma part, pas de problème, je bosse essentiellement sur namur! entretien, depannage, tout est faisable
Fred John a écrit pour ma part, pas de problème, je bosse essentiellement sur namur! entretien, depannage, tout est faisable OK merci. Ma chaudière a 3 ans, je dois faire l'entretien tous les ans ? Je vais sans doute rajouter un évier dans mon garage mais je vais le tenter avec mon paternel
marc alors fred c'est un peu vague ta question ca depend de certaine chose. Tu dois d'abord nous dire le type de combustible( gaz ou mazout) et le type de bruleur Bruleur mazout et gaz pulsé : tous les ans Bruleur gaz type unit: Tous les 3 ans ( Ce sont les bruleurs preregler en usine ou seul les gars de l'usine peuvent toucher au reglage du bruleur, ce sont par exemple les chaudières murale etanche ou alors les chaudière atmospherique). Maintenant ca c'est la theorie car une chaudière a condensation avec bruleur unit doit avoir un controle periodique tous les 3 ans mais il faut quand meme l'entretenir tous les ans (pour nettoyer le syphon de la chaudière par exemple) et en wallonie une fois qu'on nettoie la chaudière (entretien) on est oblige de faire le controle periodique( test de combustion,et avec celui-ci on doit te completer le formulaire d'attestatino de controle periodique). Evidemment le controle doit etre fait par un chauffagiste agreer , chaque type de chaudière a une certaine agregation qui est differente pour les 3 regions.Genial la belgique n'est ce pas. Donc de toute façon ca fait 3 ans pour la tienne donc c'est sure tu dois le faire je sais c'est une longue explication qui n'interesse personne lol.
Madpear Que du contraire, je pense que ça peut intéresser pas mal de monde! Quel est le pourcentage de personne sachant que l'entretien d'une chaudière est obligatoire?... Honnêtement je ne l'ai appris qu'il y a peu.
le_boss_des_bosses Bien sur qu'une chaudière ça s'entretient! Regarde Paris Hilton, elle attends pas 3 ans pour se faire entretenir elle... Aaaah mais pas ce genre de chaudières? Ho pardon...