Salut Salut, comme quoi la poisse me poursuit !
J'ai acheté ma moto (enfin, j'ai fait le premier versement, je suis sensé aller la chercher vendredi), j'étais aussi sensé aller à genève pour le Supercross et A grenoble, toujours pour le Supercross.
Sans parler de noel, du jour de l'an, du ski cet hiver, et de la moto entre tout ça ....
Je suis livreur de pizza pour me faire un peu de sous et Vendredi soir je me suis fait défoncer par une voiture qui ne m'a laissée aucune marge d'erreur alors que j'étais en livraison dans le cadre de mon travail.
On était sur 2 voie a double sens de circulation séparé par une ligne blanche, j'allais dans un sens, la voiture venait dans l'autre, et au dernier moment elle a décidée de faire demi tour devant moi "sans m'avoir vu" (Il faisait nuit et il pleuvait, j'avais mon phare ...)
Du coup je l'ai tappé, je suis passé par dessus & je me suis écrasé sur une voiture en stationnement avant de retomber par terre, et je m'en sort miraculeusement bien, je n'ai qu'un tibia de cassé, alors que le diagnostic premier annonçait des ligaments et un tibia péroné (je me suis en fait cassé le tibia juste en dessous du genou), et en somme, j'aurais bien pu y passer.
Alors voilà, encore une fois, tout est retardé, si je vais tout de même aller me débrouiller pour chercher la moto, j'en ai pour 3 mois.sans rien foutre.
J'espère que je serais indemnisé, car je ne suis en aucun cas fautif et la personne en face reconnait 100% des tords, est assuré, et des témoins étaient présents.
Mais je me demandais si je pouvais réclamer des indemnités par rapport a une "inactivité non désirée provoquée par un tier" car ce trou du cul va m’empêcher de faire du sport et de la moto pendant 3 mois, outre le préjudice subit.
De plus, toutes mes activités liées aux périodes de fêtes et à mes déplacements en loisirs (les Sx de genève et Grenoble) sont annulées et je vais devoir croupir chez moi ...
De plus je voulais savoir si c'était possible que je soit payé à 100% de mon salaire pendant les mois ou je ne travaillerais pas auprès de l'assurance du fautif ?
Est-il possible de faire passer une paire d'orthèse pour la moto sur ce type d'incident ? Prétextant que ma jambe, affaiblie, aura besoin d'être bien protégée ?
Car bien que le tibia soit cassé, c'est par le genou qu'on m'a enfoncé le clou, et donc mon genou aussi est bien meurtri à l'heure d'aujourd'hui.
Bref ce n'est pas ici que j'aurais les meilleurs renseignements, mais si c'est déjà arrivé à quelqu'un, j'aimerais bien savoir comment il a procédé.
A+