C'est justement ce dont on a très rapidement parlé avec Le boss sur facebook, comment ça se fait que Fred n'ai toujours pas foutu les clefs sous la porte ?
Personnellement ça me ferait chier, je passe ici tous les jours même si je ne poste pas tous les jours, et si parfois je suis un peu à côté de la plaque, c'est parce qu'on a pas tous les mêmes envies de sujet.
L'avantage, ou l’inconvénient, on voit ça comme on veut, c'est la moyenne d'âge du forum.
La plupart des forumeurs ici ont plus que la trentaine et n'ont pas les même discussions et envies que les 13-18 de la plupart des autres forums, mais d'un autre côté, ça nous évite les sujets inutiles à la Nokzz et les doublons à la noix, ou encore les kassos qui sav même pa ékrir.
On essaye tous plus ou moins de faire bouger le forum, d'y aller de son petit sujet, de son petit article, mais on dirait que l'envie n'y est plus pour les membres, ça fait 7 ans que je parcours le forum et qu'on soit en période creuse ou non ça n'a jamais été aussi creux que maintenant.
Alors garder MX Forum, oui, mais il serait ptt bon de l'alléger aussi.
On a énormément de Forums et de sous Forums sur Mxforum et on en utilise très peu, on se perdrait presque.
Ce n'est qu'un avis personnel, mais tout ce qui est section téléchargement, section calendrier en haut du site ne me parait pas très utile.
Dans le forum "Divers" toutes les sous catégories, à part le blabla, pourraient disparaître ou être regroupées.Pour les jeux vidéos, a part Mx simulator, plus personne ne joue au reste, donc pourquoi ne pas simplement garder un sous forum "jeux vidéos" dans lequel il y aurait des sujet sur Mx simulator épinglé et sur les autres jeux ?
Le coin des amateurs ne pourrait il pas non plus se regrouper en plusieurs sous forums ? personne ou presque ne poste dans le coin des bitumeux, dans la section partenaires.
Si cela n'explique pas pourquoi le forum est inactif en ce moment, c'est surtout que j'ai remarqué que certains sous forums et forums ne vivaient plus et qu'un petit lifting lui ferait le plus grand bien pour se ré axer sur le principal pour repartir sur de bonnes bases.
Quand un visiteur arrive et voit un sous forum qui n'a eu aucune activité depuis 3 mois, ça ne doit pas spécialement lui donner envie de s'inscrire.
Alors du nerf bande de moules et l'avantage d'Mx Forum, c'est qu'au moins on a des connaisseurs, et quand on parle d'un sujet, on s'en tien à ce sujet.