Salut Fred,
Ca fait très longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum. A vrai dire, pratiquement aussi longtemps que la dernière fois où je suis monté sur ma YZF. Je me remet enfin en selle et automatiquement, mon premier reflex, c'est de revenir sur MXForum.
Même si je n'ai plus été dernièrement un de tes visiteurs, je serais vraiment désolé de voir le forum disparaître.
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais je n'aurais sans doute jamais commencé le MX sans MXForum.
J'ai pu trouver toute l'aide et les renseignements que j'avais besoin pour bien débuter grâce à l'enthousiasme de chacun.
J'aurai aussi fait des rencontres (holeshot, john, renzi) avec qui j'aurai pu partager ma passion au-delà du virtuel et qui m'auront aussi transmis de leur savoir et expérience.
Je pense que le forum a encore à apporter. Peut-être doit-il seulement s'adapter et se simplifier.
Peut-être doit-il prendre un aspect plus "social" et intégrer d'une manière ou d'une autre Facebook et Twitter.
Peut-être doit-il lorgner du côté de http://www.hookit.com qui va plus loin sur la manière de partager et communiquer sa passion.
Je pense que le débat à lieu d'être pour améliorer les choses, mais de la à jeter la clef sous la porte, je suis moins convaincu.
A très bientôt,
David