Hello à tous,
Je vous dois quelques explications sur les différents évènements de ces derniers jours.
La semaine dernière notre hébergeur a remarqué que la base de données du forum était corrompue. Cette corruption entraînait la coupure du serveur tout entier. Il a donc décidé, à juste titre, de revenir à une base de données plus ancienne non corrompue.
Cette base de donnée est celle du 29/04 (de mémoire). Cela a comme comme conséquence que nous avons perdu presque 2 mois de messages.
Une fois la base saine remise en place, il n'était plus possible de poster sur le forum. En effet, des soucis subsistaient dans la configuration du forum eu égard aux changements dans la base de données.
L'hébergeur a traqué le souci et à pu le localiser dans les différents modules qui personnalisaient le forum. J'ai donc désactivé toutes les personnalisation du forum afin de retrouver une situation normale, pouvoir de nouveau poster sur le forum et vérifier que tout était en place.
Maintenant que tout semble revenu à la normale, je vais remettre les différentes modules en les vérifiant 1 par un. Au moindre bug merci de me prévenir.
Dans un futur plus ou moins proche (avant septembre j'espère) le forum va subir un très gros upgrade pour passer à la version supérieur du script. Cela entraînera encore une coupure mais voulue celle-ci.
Déjà merci pour votre compréhension et réellement désolé d'avoir perdu vos messages et même l'inscription de certains membres.