J'adore ce genre d'histoire.
Jerry Robin est un jeune crossman américain qui dispute avec assiduité la série Loretta Lynn's destinée aux pilotes amateurs. Jusque-là, rien d'exceptionnelle... Sauf que notre Jerry en question roule au guidon d'une Honda 250 CR de... 1985 ! Pas en catégorie "Vintage" mais avec les autres kids de son âge. Pour la petite histoire, Jerry a commencé à rouler avec cette machine que son père a achetée en 2007 à l'âge de dix ans. Quand il cassait sa "moderne" l'an passé, il n'avait plus les moyens de la réparer et a donc repris la vieille CR. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Jerry essore sévèrement la poignée depuis ! Comme quoi une machine à 8 000 euros ne fait pas tout ! À bon entendeur... (motoverte.com )
Copier/coller des propos d'un forumeur sur mx2k.com qui visiblement connait bien l'histoire
Le père de Jerry Robin, Dan, a acheté la moto il y a 16 ans en disant à Jerry: "on la partagera quand tu pourras la démarrer".
Il a commencé à l'utiliser à 10 ans. Il est très satisfait de la 250CR 1985 (28 ans), elle est plaisante, les suspensions sont préparés et font le travail.
Il termine 2nd en 2tps, et 8e en 250B toutes motos confondus.
Il avait une Yam250YZ, mais il l'a cassé et ils ne peuvent pas la réparer. il sont d'une famille modeste et continuent donc a partager le 250CR. Dan a toujours fabriqué les motos du fiston comme un 60CR ou remonté ses motos comme il pouvait.
Il espère qu'on va l'aider un peu pour la suite du LL.
Il y a des TShirt en vente pour financer son déplacement. Dan le pére m'a écrit pour me remercier des images que j'avais diffusé (!?! et Jerry aussi !?!)
L'ensemble des commentaires US que je lis sont unanimes tant les persones sur le lieux de la course que depuis que le kid fait de la moto et son papa se débrouille comme il peut pour apporter une moto potable à son fiston.
Enjoy et gardons le sourire plutôt que de s'en prendre aux soit disant défaillances de nos motos quand "ça va pas"
Quelques images réunis ici:
http://goo.gl/J81bq
Tout mon respect à cette famille modeste et a ce gamin qui n'a pas attendu d'étre vieux pour nous rappeler comment de quel coté on doit prendre les choses.
Pourvu qu'ils puissent poursuivre encore leur route.
http://goo.gl/J81bq
N'hésitez pas à l'encourager (ou à acheter un T_Shirt "Braap" à son nom.