Salut,
Avec un peu de retard, j'ai enfin pu rouler aujourd'hui pour tester en "live" les AIRFLAPS
Ce système est tellement simple et efficace qu'il est difficile de faire un long discourt à son sujet 
Présentation des AIRFLAPS dans leur emballage avant montage sur le casque.
(image non archivée)
Le montage:
Rien de plus simple, les AIRFLAPS se fixent sur les casques par le biais d'autocollants 3M.
Je ne vais pas ré-écrire l'histoire, le tuto du montage et des vidéos sont disponibles sur le site du fabriquant http://fr.airflaps.com/support/
Une astuce: je recommande de positionner le réglage de l'AIRFLAPS au milieu, afin de pouvoir ensuite facilement ajuster celui-ci (ne pas faire comme moi...)
Ne pas monter l'Airflaps avec le réglage en butée d'un côté, comme ci-dessous!
(image non archivée)
Centrer le réglage de l'Airflap pour le montage, cela permet d'ajuster en + ou en - le réglage.
(image non archivée)
Montage effectué en moins de quelques minutes 
(image non archivée)
Fonctionnement
Une image vaut mieux que des mots..
(image non archivée)
En teste réel
Lunette en place sur le casque, j'ouvre l'AIRFLAPS ce qui me permet d'enfiler le casque très facilement en laissant les lunettes sur celui-ci.
Je referme l'AIRFLAPS, les lunettes prennent naturellement leur position sur le visage et c'est parti pour la rando de teste...
Le temps est humide et froid, la buée ne va pas traîner à arriver dès que l'on sera dans le technique :yaisse:
Passage boueux bien collant, la buée apparaît... Flap Flap ouverture des AIRFLAPS, les lunettes s'écartent de +/- 1cm. L'air passe entre celles-ci et mon visage, la buée disparaît sans tarder.
Une fois la buée partie, re Flap Flap, je referme les AIRFLAPS
Durant la rando, je les ai testés à plusieurs reprises, vraiment top et facile. Plus besoin de s'arrêter pour retirer les lunettes et les essuyer avec les gants.
Avec une seule main, il est très facile d'ouvrir et fermer les AIRFLAPS, tout en continuant à rouler.
Que dire de plus? Pas grand chose, c'est simple et efficace 
Sécurité
Les AIRFLAPS augmentent la sécurité.
Il m'est déjà arrivé chuter à cause de la buée sur mes lunettes, je ne distinguais pas bien les obstacles devant ma roue :? . En utilisant les AIRFLAPS on diminue fortement ce risque car on garde une vision clair.
Dans le technique lent pour garder une bonne vision, jusqu'à présent je roulais sans les lunettes. Je me suis déjà pris des projections dans les yeux (terre, cailloux, branche, etc...)
Maintenant avec les AIRFLAPS, je garde les lunettes en place, elles sont juste écartées pour éviter la buée, mais continue de jouer leur rôle de protection.
Les + et les -
Efficacité
Sécurité
Simplicité de montage et d'utilisation.
Système unique sur le marcher.
Heu... je n'ai pas encore trouvé de point négatif pour l'instant.
Disponible chez Motofun
A+
Modifié 16 déc 2013 par Fred
Fred