Puisqu'apparement on poste des coups de gueule en ce moment, c'est à mon tour de poster le mien.
Ceux qui me lisent savent que j'ai été victime d'un accident de la route en Novembre 2012 à cause d'un chauffard qui m'a coupé la route alors que j'étais en moto, je m'en suis sorti miraculeusement avec un tibia salement amoché.
On m'a posé un "clou", en fait une tige qui part du genoux jusqu'à la cheville dans le tibia, il y a 1 an presque donc, le chirurgien qui me la posait me pétait l'os a 2 endroits différents lors de la "pose".
La "pose" car la technique est plutôt barbare, on vous sort l'os du tibia par le genoux, on y insère le début du clou et on tape dessus avec un burin pour le faire descendre jusqu'en bas ...
Voilà pour les faits antérieurs.
Mon rdv pour enlever ce même clou était prévu ce matin, mercredi 25/09, je me pointe donc à 7h30 à l’hôpital la boule au ventre, c'est jamais sympa de passer sur le billard, surtout quand on arrive en très bonne santé ...
Je suis le premier à passer au bloc, enfin, avec 2 heures de retard, d'angoisse dans les couloirs des salles opératoires, S U P E R
Viens mon tour, pas un médecin pour me rassurer ou pour voir que j'étais en stress total, rien à foutre, ça se raconte ses vacances, ça parle de son chien, chat, enfant ...
Bref, du moment qu'ils font leur boulot ...
Une opération bénigne m'attendait, en soit, on me retire le clou, ça prend 15 minutes, et c'est torché, le tout sous anesthésie générale ...
Je me réveille dans la salle de réveil ce matin avec une douleur au genou, le calvaire semble être terminé .... Jusqu'à ce que l'on m'apprenne que le clou n'a pas été enlevé et que je repasse sur la table d'opération 2 heures plus tard ...
En effet, lors de ma première opération, mon chirurgien a fait tomber l'instrument qui servait à me retirer le clou, du coup il a fallut interrompre l'opération pour re stériliser l'instrument ... Oui Oui, ils n'en avaient qu'un !
Du coup encore un nouveau moment de stress, surtout qu'au moment de mon réveil on ne m'a pas expliqué pourquoi le clou n'avait pas été enlevé, alors vous imaginez tout ce qui passe dans ma tête à ce moment là.
Alors que je rejoins ma chambre en ambulatoire pour attendre d'être ramené pour la seconde fois au bloc, une douleur me déchire le genoux, la plaie s'ouvre et je pisse le sang dans mon lit. Sachant qu'ils allaient me réopérer plus tard les chirurgiens se sont contentés du minimum niveau point de suture pour pouvoir travailler plus rapidement lors de la deuxième intervention ...
Appel en catastrophe des infirmières qui gèrent le problème tant bien que mal ....
Seconde opération à 16h, cette fois le clou est enlevé, je sors de l’hôpital a 18h avec un genoux gros comme une pastèque, une journée bien pourrie, et des médecins que j'espère ne plus jamais recroiser de ma vie ...