Je viens apporter ma sauce aussi à l'édifice.
Au début c'est vrai que c'est pas terrible, un bon jeu d'arcade pour monsieur tout le monde, on trouve la moto et le pilote très raide.
Mais je ne suis pas du genre à débuter un jeu sans le finir, alors j'ai fait les compétitions et j'ai débloqué toutes les motos et les améliorations, et bien la on se prête bien plus facilement au jeu, une fois que le "chassis pro" est débloqué, on controle bien plus sa moto, on prend de biens meilleurs virages et on envoi du gros scrub.
Alors certes on est loin de la simulation qu'on recherche (j'ai horreur de ce foutu système de compression des suspensions pour s'envoler sur 80mètres), mais c'est soit ça ou rien, alors je préfère autant jouer à ça.
Je pense que la plupart d'entre vous devraient essayer de jouer en 125 avec le châssis débloqué si vous n'avez pas été jusque là, pour ma part je m'amuse comme un dingue, et je trouve que l'embrayage est bien plus efficace que sur les jeux sortis précédemment, surtout en 125, pas moyen d’enchaîner les sauts correctement si on ne sors pas à l'embrayage des virages et si on ne dose pas bien entre les sauts.
J'attend encore un peu pour ma part que MXGP soit plus abordable avant de l'acheter, j'ai eu l'occasion de le tester et c'est pour moi le jeu le plus aboutis en terme de simulation, surtout que le côté "pistes et pilotes du championnat" attire vraiment.
Pour MX vs ATV Supercross, ils auraient du nous faire un jeu moins arcade avec les pistes correspondantes, en supprimant la compression, et ça aurait donné un opus pas si mal que ce qu'on peut en lire.