Ah... l'airsoft, j'en est fait pendant une ou deux années. J'adore l'idée mais fini par arrêter à cause des parties pourries par les joueurs (triche en tout genre).
14 ans, il trouvera difficilement une équipe. Par endroit c'est 16 min. avec autorisation parentale et d'autres équipes ne prennent que des majeurs.
Une arme fiable mais pas performante (45mètres ) tourne dans les 140€ et pour du fiable et du robuste (ou tu pourras changer piston, batterie, canon, roulement, etc...) pour en faire un truc capable d'envoyer à 70 mètres avec des rafales de malade tourne dans les 300€ d'origine avec une bonne cadence.
Mais souvent quand on remarque certaines répliques d'autres joueurs on a la folie de tout changer dans l'arme mais ça devient un poil plus fragile.
Des marques de référence: Jing gong, King arms, G&P, Marui, etc...
L'équipement, je dirais 150€ avec de bonnes lunettes Bollé, un gilet, ABL, gant, chargeurs supplémentaire, batteries,...
Maintenant rien n'empêche de mettre une cible dans le jardin est d'acheter une G36 Jing gong et de tirer sur cible.
Mais le plus difficile c'est de trouver de nombreux joueurs honnête et des bonnes parties.
Ah j'allais oublié, Il faut faire vraiment attention avec la réplique, plusieurs fois j'ai bien manqué de perdre un œil par la faute d'imbécile ou par un enfant qui avait oublié de mettre la sécurité sur son arme...
Modifié 11 aoû 2014 par Simx