Les jeux de simulations ne demande pas beaucoup de ressources, c'est plutôt les call of ou les Battlefields qui sont gourmand.
Maintenant à toi de savoir si il va toujours jouer au simulation ou si des jeux plus gourmands vont être installés...
Pour 500,600€ c'est assez limite, je te conseil vraiment de faire monté ton pc par une personne de confiance, le mien m'a coûté 700€ monté et il a 3 ans ( il ne prend plus le nouveau call of et rame sur BF4)
Je suis pas un fin connaisseur mais voici 2,3 conseils:
Niveau config. : processeur I5, 3.2gHz, carte graphique (pour les jeux): Nvidia GTX 580 / 680/ 780 après ça devient des cartes pro gamer assez chère, carte mère (j'en sais rien),
pour les tours j'ai pris une taille moyenne (déjà grand) mais les cartes mère pro gamer n'y rentre pas.. si j'avais su, pour 30e. en plus j'aurai pris la grande mais c'est énorme.
donc pour la tour je dirai moyenne ( sauf si c'est un serious gamer comme tu dis)
disque dur interne 1TO minimum ( assez rapide pour les chargements de jeu xxx mo/sec.).
Steam aucun problème, j'ai les 3/4 des jeux achetés par Paypal directement sur steam (simple, rapide et efficace).
Qui paie? ah mon avis toi
(Paypal, visa, etc..)
Control parental? aucune idée
Je ne supporte pas Win8 -> Je te conseil Win 7
Voilà tout
Modifié 7 déc 2014 par Simx