Alors voilà, je fais 1m78 pour 70kg, j'ai 15ans en Juin. 10 cm de moins que moi et j'aurai 33 ans en juin
Je suis pationner de mécanique depuis tout petit, et je suis dans une école de mécanique depuis un an, je ne suis donc pas une quiche en mécanique ! Tu pourras donc en aider plus d'un ici.
J'habite dans les ardennes Belges, et je connais beaucoup de gens qui font du " enduro illégal " ou motocross sauvage comme vous voulez ;
, et j'aimerais m'y mettre aussi, pour me balader en famille et entre amis. Et c'est la que j'ai besoin de votre aide.. Perso un détails que j'aurai préférer ne pas savoir
Je partais sur une TTR-125 petites roues ( le problème ) que j'ai vu d'occasion. Je préfère un 4temps, car je veux vraiment rouler en balade pour le plaisir, et non un 2t qui m'arrache les bras apres 30minutes de balades., et qui je penses me fera souffrir le portefeuille.. :angry: (plus que un 4t) D'apres moi un 2t coûte moins chère a l'entretient, il y a moins de grosse mécanique et c'est plus abordable pour un mécano du dimanche que le 4t. Un 2 temps tire plus, mais encore faut il tirer dedans, en balade le 2 T est plus maniable et plus léger, Tu verra beaucoup plus de 2 temps en enduro.
Le problème est que j'ai un gabaris assez imposant et je me demandais si, avec une 125 petites roues, c'était pas un peut petit pour moi ? Ou alors est-il possible de mettre des grandes roues au lieu des petites, et est-ce que ca vaut le coup ? J'avais 20 cm et 20 kg de moins quand je suis monté en 125, donc a ton age on ne parle plus de petite roues. moi je te conseil une 125 cc si tu veux bien apprendre en t'amusant, ou 250cc 4t si tu veut un 4t, voir meme un 300cc 2t bon compromis entre la maniabilité et un moteur plus "souple"
Mais le mieux et c'est toujours le même conseil: vu que tu as plein d'amis qui roulent déjà, pourquoi ne pas essayer leurs moto, au moins tu sera fixé.