On peut remercier Villopoto d'avoir traversé l'Atlantique, pour une fois, on ne sait pas à quoi s'attendre en MXGP. Franchement, j'ai du mal à dire qui est favori. Ils seront peut être de même niveau, ou l'un des deux dominera... J'ai plus de mal à imaginer Cairoli dominer RV car Cairoli a plus tendance à gerer que à tout gagner mais bon...
Les 1ers GP ne vont pas desavantager RV en terme de connaissance du terrain. A part le Qatar, les autres sont nouveaux. Et le Qatar ne devrait pas lui poser de problemes. Je pense que les premiers importants test seront les deux 1ers GP Europeens : Arco di Trento et valkensvaard. Cairoli jouera à domicile en Italie et a gagné les dernieres editions de Valkensvaard. Sur ces pistes, RV part avec un handicap.
Il y a des outsiders mais ca fait plusieurs saisons qu'ils butent sur Cairoli. Je les vois mal battre Cairoli et RV sur l'ensemble de la saison. Probablement que Desalle et Paulin gagneront des courses, comme chaque année, mais pour le titre, je n'y crois pas.
Je me pose quand même des questions sur Paulin sur la Honda, coaché par JMB. Sera-t-il meilleur que sur la Kawa?