En effet, la tache de RV s'annonce plus compliquée que prévue. Je pense que tout le monde est d'accord pour parler de deception. Alors, maintenant, il faut trouver les raisons parce que je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui pense que RV ne vaut pas mieux qu'un 9-8.
1er argument avancé : 1ere course depuis mais 2014 et 1er MX depuis aout 2013! C'est la qu'on se dit qu'il aurait peut être du faire une ou deux courses de presaison.
2eme argument : mise au point de la machine. Vuillemin s'en fait le porte parole. Selon DV, la moto de RV est reglée comme celle qu'il utilise aux USA, ou elle est deja un peu à part. C'est à dire, basse de l'arriere avec une fourche beton. Ce serait completement inadapté pour les GP. RV et Rattray doivent le penser aussi car ils sont rentré en BElgique pour tester avant la Thailande.
Que RV ne sache pas trop à quoi s'attendre, ok, on peut le comprendre. Mais Rattray a quasiment été engagé pour son experience des GP et ses affinités avec RV. Ok, Tyla n'a roulé que l'année passée au Qatar mais bon, ca parait bizarre qu'il arrive sur le GP avec une moto qui ne convient pas du tout.
J'ai un peu de mal à comprendre que des pilotes experimentés arrivent à la 1ere épreuve et doivent tout changer à leur reglages. C'est arrivé à Reed en SX cette année et je ne comprend pas que ca arrive avec toutes l'experience qu'ils ont.
Bref, Villopoto doit se reprendre. On ne connait pas les circuit de la Thailande, c'est nouveau pour tout le monde. Vu de mon canapé, je trouvais que les precedentes années, le circuit avait des airs de cirucits US. Ces deux facteurs devraient aider RV à s'ameliorer ce weekend.
Sinon, il n'y a pas que RV :
Nagl au top mais je n'y crois toujours pas pour le titre. Il a deja gagné des courses par le passé mais c'est sur la durée que ca pose probleme.
Desalle et Paulin tienne leur rang. Comme Nagl, il va falloir tenir.
Cairoli moins bien que ce que je pensais apres la manche qualif mais ce n'est pas inhabituel pour lui de commencer calmement et de prendre le controle du championnat petit à petit.
Herlings par encore à 100% mais il roule intelligement. Il n'a pas paniqué quand Ferrandis l'a passé et a repris la tête plus tard. Si ses adversaires ne peuvent pas le battre maintenant, quand vont ils le faire?
Lieber, belle surprise. Completement innatendue pour moi.