Bonjour,
J'aimerai améliorer ma technique pour changer les vitesses et j'ai surtout quelques problèmes avec la boite.
ma technique pour monter les vitesses consiste à relâcher l'accélérateur, débrayé et passer la vitesse, embrayer puis ré accélérer le tout en un minimum de temps.
pour rétrograder, je ne touche pas à l'embrayage.
Cette façon de faire aller très bien au début, quand j'ai commencé la moto car je prenais bien le temps pour passer les vitesses.
Seulement, depuis 2,3 entraînements, il m'arrive assez souvent (3,4 fois sur la session) de passer la vitesse et lorsque j’accélère d'être entre deux vitesses (comme au point mort) et puis, d'un coup, la vitesse passe assez brusquement (soit toute seule soit je la retape plus fort) et je peux à nouveau ré accélérer.
Je pense que cela provient du fait que je veux passer mes vitesses trop vite ou que je ne passe pas la vitesse assez fort.
Je tiens à souligner que je n'utilise jamais la première, donc ce n'est pas le point mort mais bien entre la 2-3 3-4 ou 4-5 vitesses.
J'aimerai éviter de casser la boite, et donc changer ma façon de procéder.
J'ai déjà examiné quelques pistes comme:
-La position du sélecteur de vitesse.
-Changer le sélecteur d'origine de la Rmz
-Ne plus toucher à l'embrayage quand je roule (excepté en sortie de tournant).
-Vidanger la boite
-Rester plus longtemps sur la même vitesse ( se rapprocher du rupteur avant de changer de vitesse)
-Prendre le temps de passer la vitesse en débrayant.
Quelle technique utilisez vous??
Comment positionnez-vous le sélecteur de vitesse ( sur la même horizontal que le repose pied, plus haut, plus bas) ??
Est-ce possible que le sélecteur d'origine de la RMZ m'empêcherait de bien changer les vitesses ??
Autre petite chose, la plupart du temps, je ne sais pas en quelle vitesse je suis, j'écoute le moteur et ajuste ainsi la vitesse, c'est un problème? :?
Merci pour votre aide, certains ont peut-être une super technique pour le passage de vitesse 
Bon ride à tous.
Modifié 15 mar 2015 par Simx