Salut!
je n'ai jamais roulé en motocross mais je suis très tenté depuis longtemps, je peux passer des heures à regarder des vidéos onboard sur youtube. Pour l'instant je roule sur route uniquement, j'ai une xj6 diversion f (2013) et en fait je suis en pleine confusion pour l'instant; Mon coeur balance entre le motocross et la moto piste depuis un petit temps j'y réfléchis et je crois que question budget, je me trompe peut-être, mais le cross me semble un peu moins cher (surtout au niveau chutes, et accès circuit (100 à 150€ pour la piste zolder mettet par exemple alors que Helecine c'est 20€)). Et aussi en cross on sait rouler +/- toute l'année..
Au niveau entretien c'est là que je me pose le plus de questions; j'aime bien faire les choses par moi même, mon frère peut m'aider aussi pour la mécanique mais concrètement le budget entretien (consommables, pneus,...) ca revient à combien plus ou moins par mois/ sortie?? Je compterais dans un premier temps m'entrainer toutes les 2-3 semaines sur circuit (Helecine pour commencer).
Et pour la question enduro/cross j'ai déjà lu plusieurs articles et je ne sais pas là non plus vers quoi me diriger; Je suis plus intéressé par les terrains de cross pour la pratique mais à ce moment il me faudra une remorque + la bagnole (je pourrais m'arranger avec mon frère pour qu'il me prête la sienne), ce qui aurait l'avantage d'un autre côté de m’économiser l'assurance RC par rapport à une enduro
C'est pas encore pour tout de suite (surement l'année prochaine) mais je voulais avoir votre avis.
Ce qui me fait un peu peur c'est d'investir pour me rendre compte que ce n'est pas mon truc vu que je n'ai jamais essayé. J'adore la moto sur route pour l'instant mais j'aimerais bien me lâcher (wheeling, sauts , glisse, ...) tout ça me tente