J'ai fait peindre mon cadre acier en époxy chez MTS Coating à Ouffet (c'est Madpear qui en avait parlé ici). Très bon résultat, pas cher (150€) et service nickel (cadre bien emballé et tout), peu de couleurs disponible (mais c'est aussi lié à l'époxy)
(image non archivée)
J'ai fait peindre le reste des pièces chez Powdercoat à Ghislenghien (jantes, moyeux, bras oscillant, ressort, et béquille). Plus cher (225€), résultat assez moyen (j'ai l'impression que l'époxy a tendance à peler, et contrairement au boulot de MTS il n'y a pas de couche primaire blanche en dessous), trop de partie sans peinture où il y avait des crochets pour tenir les pièces, sorte de coulées sur la couleur dorée, et pièces récupérées en vrac sans même une caisse...
(image non archivée)
Si c'était à refaire je ne le ferai plus sur l'alu, j'ai découvert plus tard que le passage au four pouvait le fragiliser. On verra avec le temps. Au final pour le cadre je ne sais pas trop si l'époxy est vraiment mieux. Le choix de couleur est vraiment très limité. A part du blanc il ne faut pas espérer retrouver une couleur exactement comme l'origine.
Modifié 1 déc 2015 par cedb3