Bonjour Fred!
Alors au niveau du gabarit, je mesure 1m90 pour 72Kg... (cela peut éventuellement être problématique sur certaines machines? taille?)
Sinon, je ne peux pas dire que j'ai une grande expérience en moto... particulièrement en cross après l'objectif est de commencer et de se faire plaisir petit à petit.
Pour la moto, je partage ton avis, je privilégie les motos avec une "base" saine c'est à dire avec un entretien courant qui a été fait et idéalement avec embiellage neuf, cylindre en côte A...
D'un point de vu mécanique la dessus, il n'y a pas de soucis, c'est aussi une partie du plaisir, le pilotage certes mais aussi la côté "bidouille" sur la moto (entretien). Nous sommes très bien équipé et j'ai déjà eu l'occasion de faire des travaux sur des moteurs de moto certes pas sur un cross, mais "Internet est mon ami" pour les choses spécifiques.
Donc d'un point de vu entretien, 80% sera réalisé par nous dès que cela est possible.
J'ai déjà acheté l'équipement.
Casque Bell
Pantalon
Maillot
Gants
Bottes
Il me reste "juste" à acheter le gilet et genouillère pour avoir l'indispensable.
Et finalement, au niveau de budget, je compte mettre 1500 Euros pour trouver une base propre à exploiter.
J'attends ton avis.
Et merci de ton retour.