un test sur une machine iso ne te permettra que de savoir si ton genou blessé ( et ta jambe en général) est capable de fournir la même puissance que l'autre...
chez chelqu'un de sain ( comme toi je l'imagine) ce test ne sert a rien car tes jambes sont identique d'un point de vue puissance.
les ligament croisés ne joue pas directement sur la force de ta jambe mais bien sur leur stabilité... tu verras si tu restes encore quelques mois comme ça que au fur et à mesure ta jambe va te sembler bizarre, parfois molle ou instable.. et c'est la que commenceront toute les galères..
le problème avec les médecins en général c'est qu'il ne répondent que de leur discipline ( si tu vas voir un chir ----> il t'opérera , si tu vas voir un médecin du sport il préconisera de la Kiné pour protéger ta jambe) mais comme je l'ai dis plus tôt, un muscle de remplace pas un ligament et tôt ou tard tu te retrouvera dans une situation ou ton Ischion jambier ( le muscle le plus protecteur du LCA) se contractera un 10ème de seconde trop tard et la tu dégustera, ça sera entorse sur entorse et ça empirera de plus en plus.
bien sure une opération ne supprime pas totalement l'arthrose du genoux, mais comparativement un genou non opéré c'est 100% de chance d'avoir de l'arthrose plus tard , alors pour un genou opéré ce risque tombe aux alentours des 20%.
Renseigne toi bien avec tes médecin et fais bien le tris dans leur informations...
le seul cas ou on utilise un test iso chez un LCA c'est après l'opération pour vérifier que la Kiné se passe bien et que ta jambe récupère sa force en cours de rééducation. le test se justifie à ce moment là car après l'inter tu perds de la masse musculaire ( due à l'immobilité du membre) et donc on vérifie que la rééducation est pertinente, et ça permet en plus de cibler les muscles à travailler davantage.
moi de mon point de vue, Cours chez un chirurgien et demande lui à long terme ce que tu risques si tu ne te fais pas opérer..
le but du jeu dans la vie c'est quand même de pouvoir en profiter un maximum..
ps : les médecins et staff des équipe sportives ne sont pas toujours de bonne références pour le commun des mortels. en effet il soigne des gens qui doivent être compétitifs pendant 10à ou 15 ans . ce qui se passe après n'est plus de le ressort, et si l'athlète tient toute sa carrière même en finissant détruit, le contrat est rempli, mais pour le sportif en fin de carrière c'est une autre histoire.