Salut, rien de fou, mais un petit partage depuis l'autre bout du monde !
Ce week-end, en dehors de l'ouverture du Mondial, du Supercross US, c'était aussi le second round du championnat de Nouvelle-Zélande.
Du coup, c'était sympa, car cette année il y a les Australiens Watters & Ferris qui roulent en NZ (qui atomisent d'ailleurs tout le reste), la NZ n'a que 2 pilotes pro : Cody Cooper & Ben Townley (Lamont, 3eme pilote du MXDN pour la NZ n'est qu'un pilote comme les autres ici)
Ma copine s'étant acheté un nouvel appareil photo, elle à donc testé sur une courte vidéo (sans grand intérêt) que vous pouvez voir en dessous (et ainsi apercevoir Dean Ferris - Todd Watters & Cody Cooper)
J'ai récupéré son ancien appareil pour essayer quelques photos que je vous joint ici
Ici, pour rouler c'est simple, les circuits sont ouverts H24 7j/7 pour la simple et bonne raison que personne n'a besoin d'être présent pour vérifier que vous ayez votre licence ou autre puisqu'elle n'est pas obligatoire, il suffit d'aller au terrain et d'écrire son nom sur un papier qui traîne afin que le proprio vous réclame un jour, les sous que vous lui devez. Ici, une moto et vous roulez ou vous voulez, n'importe quand.
Pour le championnat, il vous faut tout de même une licence.
Niveau assurance, je ne sais pas comment ça marche, mais n'ayant pas de système de santé publique je suppose que si tu roules, tu es assuré et si tu te casses, tu ne peux rien demander au proprio et de toute façon tu t'en fou puisque tu es assuré pour ça.
Un de nos amis sur place s'est blessé, 7 vertèbres fracturées + sternum & clavicule cassée, pas sur qu'il remonte un jour sur une moto, à 18 ans, c'est moche.
Bon rétablissement à lui
Je vous joint aussi une très jolie vidéo du premier round que j'ai trouvé sur Youtube et qui se laisse agréablement regarder
A+
(image non archivée)
(image non archivée)
(image non archivée)
(image non archivée)