laurentRM salut j'ai une 125RM année 1985 j'ai tou refai mais j'ai un petit probleme.Lorsque j'accelere d'un coup la moto s'engorge (tousse) mais juste 2sec apres elle marche tres bien.Est ce que vous pourriez m'aider et me dir d'ou vien ce probleme merci
baland_jean-francois Ce n'est simplement qu'un probleme de carburation. Quelle est ton gicleur pour le moment? A mon avis, le jicleur est un peu tros gros et la moto s'engorge, redexent ton jicleur de quelque point mais descents pas en dessosu de 300.
laurentRM baland jean-francois a écrit Ce n'est simplement qu'un probleme de carburation. Quelle est ton gicleur pour le moment? A mon avis, le jicleur est un peu tros gros et la moto s'engorge, redexent ton jicleur de quelque point mais descents pas en dessosu de 300. j'ai le gicleur d'origine comment fait on pour descendre le gicleur?
laurentRM baland jean-francois a écrit Ce n'est simplement qu'un probleme de carburation. Quelle est ton gicleur pour le moment? A mon avis, le jicleur est un peu tros gros et la moto s'engorge, redexent ton jicleur de quelque point mais descents pas en dessosu de 300. j'ai le gicleur d'origine comment fait on pour descendre le gicleur?
le_boss_des_bosses fait lui prendre l'ascenseur nan, tu démonte la cuve de ton carbu et tu verra une vis avec un trou à peu prés au centre, c'est lui, tu le démonte, tu regardes sa taille (c'est écrit dessus) et tu nous le dit, ensuite on t'conseille
beufa Salut, j'ai moi meme un 125RM de 83 et avait un probleme de carburation. Ce qui se passe c'est que surement comme moi ton aiguille et gigleur d'aiguille sont morts, ce qui enrichi enormement le mélange et a tendance a noyer le moteur.Dévice le dessus de ton carbu et sort le boisseau. Regarde l'etat de l'aiguille qui est dessus, je paris qu'elle est afinéé au bout et plus tout a fait conique. Il faudrat surement la changer. a+
laurentRM baland jean-francois a écrit Ce n'est simplement qu'un probleme de carburation. Quelle est ton gicleur pour le moment? A mon avis, le jicleur est un peu tros gros et la moto s'engorge, redexent ton jicleur de quelque point mais descents pas en dessosu de 300. mon gicleur en ce moment est de 280 quel taille faut il que je mette?
Rasta-Kx250 beufa a écrit Salut, j'ai moi meme un 125RM de 83 et avait un probleme de carburation. Ce qui se passe c'est que surement comme moi ton aiguille et gigleur d'aiguille sont morts, ce qui enrichi enormement le mélange et a tendance a noyer le moteur.Dévice le dessus de ton carbu et sort le boisseau. Regarde l'etat de l'aiguille qui est dessus, je paris qu'elle est afinéé au bout et plus tout a fait conique. Il faudrat surement la changer. a+ Do like this ( d'abord ) , parce que je voit pas pourquoi ton gicleur serai inadapter , si bien sur ta rien changer de côté moteur , et si tes sûr quel est toutes d'origne. PS : ta pas des photos pour qu'on la voit la mamie
laurentRM rastamenfr a écrit beufa a écrit Salut, j'ai moi meme un 125RM de 83 et avait un probleme de carburation. Ce qui se passe c'est que surement comme moi ton aiguille et gigleur d'aiguille sont morts, ce qui enrichi enormement le mélange et a tendance a noyer le moteur.Dévice le dessus de ton carbu et sort le boisseau. Regarde l'etat de l'aiguille qui est dessus, je paris qu'elle est afinéé au bout et plus tout a fait conique. Il faudrat surement la changer. a+ Do like this ( d'abord ) , parce que je voit pas pourquoi ton gicleur serai inadapter , si bien sur ta rien changer de côté moteur , et si tes sûr quel est toutes d'origne. PS : ta pas des photos pour qu'on la voit la mamie je n'ai pas de photo mai la moto est presque toute d'origine a part le piston et la bielle + roulement que j'ai changé.Elle est tres longue a envoyé la patate et elle tousse en dirai que le moteur force.Je ne voi pas d'ou vien le probleme
99_188 laurentRM,Samedi 16 Octobre 2004 21:15 a écrit Elle est tres longue a envoyé la patate et elle tousse en dirai que le moteur force.Je ne voi pas d'ou vien le probleme [/quote] moi si ...... c'est normal avec une RM ...... :kc: :jesors:
Wampadala Deja tu peut regardé la couleur de ta bougie pour avoir une indication sur la carburation de la moto 😉. Donc roule met les gaz et coupe le moteur , ensuite démonte la bougie elle doit avoir une couleur brune +-.