T-RAVIS moi g un pote qui roule en junior, il marche a l'essence d'aviation et entre 1,5 et 2% seulement... mais il envoi severe!
Fred c vrai que il en faudrait un peu plus ... mais de l'essence aviation ???? ça doit coûter plus cher et quel est son impact sur le moteur.
GDW sp98+castol a 12%pour pas serre le moteur sauf pour la compet il faudrait plus a voir de l'essence pour avion.bye
Mac_gyver on utilise dans tout les cas de la 98 sans plomb avec 3% d'huile de bonne qualité les station JET ancien SECA il ont de la 99+ un peu mieux en octane petit cours: l'ancienne essence était plombé et par ce fait graissait un peu le moteur donc une huile de moins bonne qualité suffisait pou que le moteur fonctionne normalement Mais avec la SP il faut de l'huile de trés bonne qualité et augmenté le %age (+-3%) et votre moteur ne souffrira pas et pour les machines plus vieille avant 94 c'est trè important de bien lubrifier et de faire un bon réglage carburation!!!! Pour l'AVGAZ ou si vous préférez l'essence d'avion son taux d'octane est un peu plus elevé +-100 à 105 octane donc plus explosif et est encore plombé le prix est plus élevé aussi +- 1.75 euro le litre on l'utilise pour des moteurs préparé (qui on un compression plus grande)on parle alors de "moteur comprimé". il existe des essence de type "racing ex la VP racing qui a un taux d'octane pouvant aller jusque 115 octane mais très cher +-3.25 euro le litre voila le cours est terminé si vous avez des autres question technique n'hesitez pas :salut:
Alain_HUBERT Salut,moi c'est de la Super sp 98 oct . 2,5% d'huile.Et je rajoute 2% d'octane booster. A + Alain.
the_nsd_comeback nous on preconise du 95 avec un melange a 2 voir 2,5 maxi 3 c beaucoup trop les gars con faisait rouler en cross on roulai j usqu a 1/100 mais en general entre 1,5 et 2 pour les tops c suffisant