holeshot Juste pour info, J'ai percé la durite de mon YZF mais l'entaille est vraiment infime (au point même que je ne perd de l'eau que lorsque la durite est chaude et se dilate...). Ma question est la suivante; suis je obligé de la remplacer ou alors une rustine, pate spéciale ou un joint silicone (idem pot 2-t) pourrait il faire l'affaire? Thanks
gervais ca depend! où c'est quelle a percé?? juste au dessus de la protection en alu?? si c'est la tu peux essayer de l'enfoncé plus je conné quelqu'un qui a fait ca et ca a tenu en tous cas si tu change pense a mettre une protection supllémentaire (plus haute) a celle de base pour aviter tous desagrement a l'avenir
DesertEagle Par securité, le mieux c'est de la changer. Mais si tu n'as pas les moyens une rustine faite avec un bout de chambre à air devrais faire l'affaire pour le moment
tarazboulba ha moi j'avais penser mettre un clou dedans avec du silicone pour boucher le trou.... :jesors:
dartagnan_2 Tu coupe ta durit en enlevent le morceau ou est le trou et tu remplace par un morceau de tuyau d'eau. Il existe des raccords avec des filets des deux cotés en différentes longueurs et largueur. Avec deux coliers de serrages et c'est partis. Je l'ai déja fait sur une voiture et ça tiens encore. Simple et pas chère sans compter que du coup plus besoin d'acheter une protection même si a mon avis elle est indispensable pour éviter ce genre de petit soucis...
MXF_ToMa sauvaginier a écrit un collier avec un bout de caoutchoux chauffé (dilaté) T'aimes ca quand c dilaté hein
DesertEagle Je suis pas sur étant donné que tu reduit le debit dans le circuit de refroidissement. Puis les toyos d'eau sont moin costaud que les durites
tarazboulba ouais, juste, mais ça aurait été tripant de voir l'eau tourné... y aurait eu moyen de suivre le calcaires.....lol Pour bien nettoyer un radiateur??? quel produit?? anti-call le calcaire c'est affaire, ou bien carément au destop????
jb54_200exc perso j'm'amuserais pas trop avec un bout de tuyau d'arrosage... une rustine tenue avec un collier serait plus correct :!: le mieux étant quand même de changer ta durite @+