hé cool .. on parle aussi d'informatique sur ce forum... je sens que je vais me plaire
alors ma config :
boitier Antec plusview 1000 AMG
(image non archivée)
Alors pr ce boitier j'ai un avis un peu mitigé... je le trouve très beau, surtout la couleur métalisée. Mais point de vue silence c'est vraiment pas ca!!! et pr les lan c pas l'idéal non plus vu son poids titanesque pr un boitier presque 15Kg a vide :s
Ma carte mère:
une Gigabyte k8nf-9
(image non archivée)
Très très bonne carte mère: stabilité examplaire, silencieuse car le refroidissement du chipset est passif ( cad sans ventillo ). bref le top
Mon Ptit CPU adoré:
un AMD Athlon 64 3000+ socket 939 . y a pas a dire je ne suis pas mécontent de m'etre offert ce petit joujou. y marche d'enfer et s'overclock bien. je le monte a 2.5Ghz ( d'origine il tourne a 1,8Ghz ) avec le ventirad d'origine. bref ca monte bien en fréquence et ca chauffe quaziment pas.
(image non archivée)(image non archivée)
avec cela j'ai 2 barettes de 256 Mo de corsair XMS C2 fonctionnant en 2-2-2-5. de très bonne barettes, elles tiennent d'excellent timing

ma carte graphique:
une ATI X600 Pro 256 Mo
(image non archivée)
C'est pas le top mais ca fait tourné tous les jeux récent
alors ensuite viens s'ajouter a ca 2 disque dur de 80 go en Raid 0. ca aide bien dans les nouveau jeux gourmand qui ont besoin de beaucoup d'accès au disque. je siterais par exemple le jeux battlefield 2 lors des chargement de map. les chargements sont beaucoup plus rapide que lorsque je n'utilisais pas le raid 0
une alim Heden 300w tous ce qu'y a de plus normale
et comme périphériques:
un ecran 1" tft hyundai l70n+ . c'est mon premier achat d'ecran plat et je dois dire que j'ai ai beaucoup de mal a me décider de passer au écran plat, j'avais extrement peur de tomber sur un écran ayant des disfonctionnement telque pixel mort,... mais pr finir je ne regrette pas du tout mon choix... très bon ecran que je conseil a tous
(image non archivée)
un clavier logitech Ultrax flat couplé avec une souris de la meme marque la Mx1000 le couple idéal pr moi... pr le clavier, les touches sont du meme style que sur un portable, a croire les photos on pourrait se dire que le clavier est fragiles et pas stables compte tenu de sont épaisseur mais croyé moi je n'ai jamais eu de clavier aussi stable que celui là. il est clair que le profil des touches est un peu déroutant au début ais on s'y habitue vite. Pour la souris... pr ceux qu'y ne connaissent pas.. en gros c'est l'une des meilleurs ( si ce n'est la meilleur ) souris qu'on trouve actuellement sur le marché.
(image non archivée)(image non archivée)
et pr finir un petit kit 5.1 Hercules XPS 510 pr donner du bon son a tous ca
(image non archivée)
Et voilà je crois que j'ai rien oublier
bon j'ai passer les lecteurs dvd et graveur dvd, je ne pense pas que ca en vaille la peine.